Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Présentation des appareils

Ce forum est destiné à recevoir toutes vos questions sur les appareils anciens, si elles ne trouvent pas meilleur thème ci-dessous, mais pas les petites annonces de ventes, achats ...
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Présentation des appareils

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bonsoir, je comprends votre enthousiasme à vouloir présenter vos nouvelles acquisitions ici, toutefois, je vous recommande une certaine modération dés lors que vous envisagez de présenter l'appareil sur le site, dans le cadre d'un TD.
Le fait de multiplier les photos sur le forum est très consommateur d'espace. Ce n'est pas grave, mais lorsque l'appareil est ensuite présenté sur le site, il y a le double d'espace consommé.

La présentation dans le site, à l'avantage d'être retrouvée plus facilement, soit par la présentation alphabétique des marques, soit grâce au moteur de recherche par caractéristiques techniques. Une présentation sur le forum n'a pas la même efficacité et elle risque de se perdre chronologiquement.
-
thomas
Messages : 5
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 09:29

Re: Présentation des appareils

Message non lu par thomas »

[glunz] bonjour ,esperant tapé au bonne endroit j'éspere trouvé ici une personne qui s'interesseré a un 'appareil qui je pense mérite son attention .il s'agit d' un glunz a deux battants ,ressemblant fort a ses trois confrères(l'ingo,le rodinett et l'aldina) il se situe d'apres l'année entre l'ingo et l'aldina. la question :Est-ce celui représentait par la fiche technique glunz du site?merci de m'aider a eclaircir ce mystere.
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Présentation des appareils

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bonsoir, je pense que compte-tenu des incertitudes, il vaut mieux passer d'abord par "demandes d'identification", avec une photo.
-
thomas
Messages : 5
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 09:29

Re: Présentation des appareils

Message non lu par thomas »

bonsoir ,merçi de la réponse,bien sur,une photo parle plus et mieux,je mis met et éspere réussir pour demain.
BON Bernard
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 14 mars 2019 08:36

TRAITS ROUGES informatifs

Message non lu par BON Bernard »

En visionnant les photos de certains appareils sur ce site apparait parfois un (ou plusieurs ) TRAITS ROUGES qui je suppose doivent se rapporter à des particularités de l'appareil ( ou au texte ). Or, je ne vois pas le texte l'info qui s'y rapporte
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Présentation des appareils

Message non lu par Sylvain Halgand »

je suppose doivent se rapporter à des particularités de l'appareil ( ou au texte ). Or, je ne vois pas le texte l'info qui s'y rapporte
Comme tu le dis, c'est "ou", donc dans le cas où ce n'est pas le texte ce sont des particularités. La marque d'un obturateur ou d'un objectif, la forme des ciseaux etc sont souvent des particularités permettant d'identifier le modèle.
-
BON Bernard
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 14 mars 2019 08:36

Re: Présentation des appareils

Message non lu par BON Bernard »

Bonsoir,
Je pensais qu'au bout des traits figurait un repère de renvoi au texte de présentation ou une info
Répondre

Retourner vers « La collection d'appareils photo »