Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Matador] y Olé !!

Ce forum est destiné à recevoir toutes vos questions sur les appareils anciens, si elles ne trouvent pas meilleur thème ci-dessous, mais pas les petites annonces de ventes, achats ...
Avatar du membre
Patrick FOURNERET
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1134
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 10:54

[Matador] y Olé !!

Message non lu par Patrick FOURNERET »

Bonjour à tous, :Hello:
à l'occasion d'une petite réunion de collectionneurs suisses à laquelle se joint régulièrement un (ou plusieurs) intrus frontaliers dont je suis :boing: nous avons eu une présentation d'un détective peu commun semble-t-il appelé Matador !
Il existe bien un folding du même nom sur le site mais le fabricant ne correspond en rien.
Un très beau logo doré au fer, que je vous joins, avec les initiales MD qui nous avaient fait penser à Murer et Duroni, mais la présence de la louve romaine avec Rémus et Romulus nous conduit plutôt vers un fabricant romain et non milanais comme Murer.
Il y a d'autres initiales, A M & C ? ou O ? :gratgrat:
Bref je ne doute pas que l'un d'entre vous saura qui se cache là derrière.
Nous avons les Carmen, voici un Matador, à quand un Don José ??? :boing: :boing: :boing:
Fichiers joints
Matador-pt.jpg
Matador-pt.jpg (48.6 Kio) Vu 794 fois
Logo-Louve-pt.jpg
Logo-Louve-pt.jpg (69.98 Kio) Vu 794 fois
Patrick Fourneret
Besançon, ville de naissance des frères Lumière et pas seulement de Victor Hugo !
Comtois rends-toi, nenni ma foi ! Bourguignon ? Pas question !!
Avatar du membre
Patrick FOURNERET
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1134
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 10:54

Re: [Matador] y Olé !!

Message non lu par Patrick FOURNERET »

:Hello: Salut à tous,

Je complète l'enquête mais sans résultat réel...
Toutes les indications sur l'appareil sont en français.
Les initiales AM pourraient correspondre à A. Maugenest, 11, rue Jules César, Paris XII (sans doute plus distributeur que fabricant)
Je place une vue de l'obturateur qui, n'en doutons pas, va inspirer nos Sherlocks de service qui y verront la patte d'un fabricant bien précis !
En français sur la façade : Rapide / Lent / P et I
Merci d'avance :Tchin:
Fichiers joints
Obturateur
Obturateur
matador_obturateur.jpg (38.69 Kio) Vu 522 fois
Patrick Fourneret
Besançon, ville de naissance des frères Lumière et pas seulement de Victor Hugo !
Comtois rends-toi, nenni ma foi ! Bourguignon ? Pas question !!
Répondre

Retourner vers « La collection d'appareils photo »