Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Topcon] RE super inclassable.

Ce forum est destiné à recevoir toutes vos questions sur les appareils anciens, si elles ne trouvent pas meilleur thème ci-dessous, mais pas les petites annonces de ventes, achats ...
Avatar du membre
Weber jean francois
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2690
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004 17:41

[Topcon] RE super inclassable.

Message non lu par Weber jean francois »

Lors de son évolution le RE super a vu la calligraphie du nom du modèle changer de forme, et d'emplacement, à droite ou à gauche du viseur.
Je viens de recevoir un modèle où on retrouve les deux calligraphies aux deux emplacement.
Je n'ai rien trouvé de tel ailleurs pour le moment, j'ai peut-être acheté une rareté sans le savoir. :gratgrat:
IMG_7647 (2).JPG
IMG_7647 (2).JPG (47.46 Kio) Vu 975 fois
Ne pas craindre d'aller lentement craindre seulement de s'arrêter.
Jean-Pierre S
Messages : 404
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 18:06

Re: [Topcon] RE super inclassable.

Message non lu par Jean-Pierre S »

....effectivement ce n'est pas courant mais cela s'explique facilement:
Les deux côtés du capot étant indépendants, il n'était pas difficile pour une ouvrière (ou un ouvrier) un peu endormi(e) de mettre de chaque côté un ancien modèle et un nouveau modèle de capot; cela a pu se passer au soir, lorsqu'il ne faisait pas bien clair, au redémarrage de la chaîne lors de la relève de l'équipe....
Bien sûr l'appareil n'est pas conforme à un modèle bien défini mais on peut se dire qu'il ne peut pas y avoir de doute sur le type; c'est bien un Topcon Re Super!
Jean-pierre S
Avatar du membre
Weber jean francois
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2690
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004 17:41

Re: [Topcon] RE super inclassable.

Message non lu par Weber jean francois »

Je suis novice en Topcon, je n'avais pas remarqué que le capot était en deux parties.
Je vais le classer à RE RE super super. :Speedy:
Ne pas craindre d'aller lentement craindre seulement de s'arrêter.
Jean-Pierre S
Messages : 404
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 18:06

Re: [Topcon] RE super inclassable.

Message non lu par Jean-Pierre S »

...Pour voir les deux parties il suffit d'enlever le prisme en appuyant sur le petit bouton près du barillet des vitesses....
JPS
Avatar du membre
Michel mangocan
Messages : 42
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 16:07

Re: [Topcon] RE super inclassable.

Message non lu par Michel mangocan »

ça fait bizarre de voir quelqu'un qui est de droite avoir presque les mêmes parties alors qu'on est de gauche.
Je ne parle, bien sur, ni d'anatomie ni de politique.
Avatar du membre
Dominique G
Messages : 244
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009 09:59

Re: [Topcon] RE super inclassable.

Message non lu par Dominique G »

Bonjour,
Cela peut également être le résultat de la remise en état de l'appareil en prenant une partie sur autre.
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17816
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: [Topcon] RE super inclassable.

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bonjour, même si tous les scénarios sont plausibles, celui de Dominique me semble plus crédibles, car les japonais avaient mis en place des contrôles qualité bien avant que cela ne se généralise au même niveau un peu partout, et il serait étonnant que cette bévue soit passée à l'as. Le Japon de l'époque n'est pas Hong Kong ou Macao.
-
Répondre

Retourner vers « La collection d'appareils photo »