Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Minolta] Numéro de série et nombre d'exemplaires produits

Ce forum est destiné à recevoir toutes vos questions sur les appareils anciens, si elles ne trouvent pas meilleur thème ci-dessous, mais pas les petites annonces de ventes, achats ...
Avatar du membre
Pierre-Yves P
Messages : 3467
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 17:41

Message non lu par Pierre-Yves P »

Citation:
X-570 noir : 9001402.
Bienvenue
Bienvenue Bonjour Nicolas,

Merci pour cet ajout... assurément l'un des tous premiers X570 avec un numé©ro en 9 xxx xxx.
Me demandez pas pourquoi mais il semble que les X570 qui ont un numéro de série dans les 6 xxx xxx peuvent être chromes ou noirs, par contre tous ceux qui sont dans les 9 xxx xxx semblent être noirs :?

Et y a pas l'air d'avoir de numéros dans les 7 xxx xxx ni dans les 8 xxx xxx.
Pas toujours simple :lol: !
Invité

Message non lu par Invité »

Citation:
Bienvenue Bonjour à tous !

Je recherche des informations sur les numéros de série des Minolta (et/ou le nombre d'exemplaires produits pour chaque modèle).

Quelqu'un saurait-il s'il existe, soit sur le Web, soit dans un livre (je pensais peut être aux Chiffres Clés de PH PONT ?), des ressources traitant de ce sujet ?
:il y a : http://members.aol.com/manualminolta/index.htm
mais je ne pense pas que tu trouve ce que tu cherche, en plus c'est en anglais!

Citation:
Dans le cas contraire, j'ai l'intention de me lancer :D (en commançant par les SLR, çà réduit déjà pas mal le boulot !)... je mettrais donc sans doute les membres qui possèdent des Minolta dans leur collection à contribution, et, naturellement, je tiendrais les résultats à la disposition de tous les membres !

Je vous tiens au courant lorsque je me lance...

P-Yves

BON COURAGE!!
j'ai un SRT 101 "de base " N° 2707288 et un XD5 N°4141746 (sur le porte flash)
Avatar du membre
Pierre-Yves P
Messages : 3467
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 17:41

Message non lu par Pierre-Yves P »

Bienvenue Bonsoir Didier,

Le site de Joe (Xkaes, sur les groupes de discussion) est certainement le plus complet sur le web ! mais effectivement, il n'y a pas d'informations sur les numéros de série... Minolta n'en a jamais publié (ou presque !).

Merci beaucoup pour tes numéros de série Dider :wink:
Pour le moment, ton XD-5 a le numéro le plus élevé dans ma base de donnée (de peu !) !

Bien cordialement,

Pierre-Yves
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5438
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

Bonsoir: Mortel Mortel Mortel

J'avais donné le numéro d'un SRT 100, or il y avait parait-il deux N° en trop... Je viens de me rendre compte que j'ai commis une erreur impardonnable: j'ai rajouté 100 du nom du modèle devant le n° de série !!! :? :? :?
Le numéro à retenir est donc 3079207, pour un SRT 100 donc...

Avec mes excuses les plus plates... Respect

A l'avenir je tournerai 7 fois la souris sur le tapis avant de cliquer... Fou
_________________
Helvète du Nord, expatrié au Sud, fauché involontaire... mais je m'enrichis à votre contact.

Un argentique, sinon rien !
Avatar du membre
Pierre-Yves P
Messages : 3467
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 17:41

Message non lu par Pierre-Yves P »

Bienvenue Bonsoir Renaud !
Tu n'as pas à t'excuser, c'est déjà bien gentil de me donner des numéros :wink: ! Merci à toi Respect !
Puisqu'on est au tournant de l'année, un petit bilan, à peu près 8 mois après le début du projet (le "vrai" début, j'avais commencé avant, mais je me suis lancé en mai):

- la version Beta du site, prévue pour fin 2006, est en retard... je ne progresse pas vite avec php et MySQL :?
- toujours pas d'explication convaincante pour les Sr-T 101... les numéros sont dans le désordre, c'est tout ce que je peux affirmer pour le moment :lol:
- niveau chronologie pour les variantes, c'est souvent le bor... pas simple
- trés dur d'avoir des numéros de XD :shock:
- ça me donne des envies de voir tout ça :lol:

+ j'ai dépassé les 1,000 numéros de sé©rie pour des appareils identifiés avec certitude. Les deux-tiers dans les réflex, grosso modo !
+ une partie de ces numéros grâce à ce fil, dont je remercie très chaleureusement tous les Respect contributeurs Respect !!!
+ un fil qui ne dort pas d'ailleurs, 150 réponses et vu 19,000 fois... je suis pas le seul fou que ça intéresse ! ç§a me rassure Moqueur
+ je suis plus de 100 versions différentes de SLR (plus un nombre indéterminé de variantes du Sr-T 101), une quarantaine de télémétriques, à peine vingt variantes de bi-objectifs, plus quelques autres...
+ tant qu'on est dans les chiffres... un peu plus de 700 photos glanées à gauche et à droite...
+ j'ai fait de (petites) trouvailles, bien que souvent sur des points de détails
+ j'ai rencontré plein d'autres minoltistes passionnés Heureux
+ si le projet continue à bien avancer, je pense pouvoir apporter une toute petite contribution à l'histoire de la marque... je me prend pas la grosse têªte, hein Clin d'oeil Une petite contribution, à mon échelle !


J'ai déjà posté mes voeux dans 'Blablabla', je réitère ici !
Tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

Bien cordialement,

Pierre-Yves
Alain G

Message non lu par Alain G »

Bonjour à tous,

Je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Très content

Ayant reçu mon XD5 et lui ayant acheté un moteur, voici les numéros de série :

XD5 : 4 014 702
Le moteur : 1 149 662
Avatar du membre
Pierre-Yves P
Messages : 3467
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 17:41

Message non lu par Pierre-Yves P »

Citation:
XD5 : 4 014 702
Le moteur : 1 149 662
Bonjour Alain !

Merci pour le numéro et bravo pour le XD-5 !
C'est un des tout premiers apparemment... la numérotation aurait commencé au 4 010 xxx Clin d'oeil

Bien cordialement,

Pierre-Yves
Marc Cognard
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 19:38

Message non lu par Marc Cognard »

Bonsoir Pierre - Yves;

T'ais je déjà donné le n° de mon XD5 ? je ne crois pas parce que je l'avais perdu dans mon déménagement avec un x500 et je viens de les retrouver.
Bon le problème c'est que je ne trouve pas le n° , rien sur la griffe du flash .... serait ce un vieux modèle ? il faut dire qu'il est dans un état très moyen au niveau de l'aspect extérieur mais par contre il fonctionne à merveille.
C'est un appareil que j'avais récupéré pour mon club photo
Avatar du membre
Pierre-Yves P
Messages : 3467
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 17:41

Message non lu par Pierre-Yves P »

Citation:
="Marc Cognard"
Bon le problème c'est que je ne trouve pas le n° , rien sur la griffe du flash .... serait ce un vieux modèle ? il faut dire qu'il est dans un état très moyen au niveau de l'aspect extérieur mais par contre il fonctionne à merveille.
Bienvenue Bonsoir Marc !
Je confirme, sur les XD (et sur la plupart des X quelque chose) le numéro de série est sur la griffe flash... s'il n'y est pas, c'est peut être que la griffe flash n'est pas entière Mort de rire
Sur un XD, elle devrait ressembler à ça :

Image

Bonne journée,

Pierre-Yve
Marc Cognard
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 19:38

Message non lu par Marc Cognard »

bonjour pierre yves,

bon et bien le problème c'est que j'ai exactement le même griffe que toi mais sans numéro. Elle est bien entière mais fixée avec 4 petites vis aux 4 coins alors que sur la tienne il n'y en ya pas .....??

quelle est donc ce XD5 ? les vis ne portent pas de traces de démontage (assez facile à voir car il est "dans son jus" et donc pas nettoyé)

mystère mystère !! :?
Avatar du membre
J-Paul G
Messages : 5851
Enregistré le : lun. 31 juil. 2006 17:41

Message non lu par J-Paul G »

Bonsoir Pierre-Yves
J'ai retrouvé dans mes cartons un second A5
Il est absolument identique au premier ( sauf qu'il télémétrise shock: )
Son n° est : 480876
Je te mail pour te TD...
Amitiés
JP Citoyen de la Terre :


Image

_________________
"Wait and see..."
Albert's Club Member
Alain G

Message non lu par Alain G »

Bonsoir Pierre-Yves,

Effectivement le XD5 est un beau boitier. J'ai déjà vite fait une pellicule avec. Par contre, comme il m'a fait quelques bizarreries au niveau des temps d'obturation, il va falloir que je le teste pour voir s'il n'a pas un problème.

Bien cordialement.

Alain
Avatar du membre
Pierre-Yves P
Messages : 3467
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 17:41

Message non lu par Pierre-Yves P »

Citation:
="Marc Cognard"
bonjour pierre yves,

bon et bien le problème c'est que j'ai exactement le même griffe que toi mais sans numéro. Elle est bien entière mais fixée avec 4 petites vis aux 4 coins alors que sur la tienne il n'y en ya pas .....??
quelle est donc ce XD5 ? les vis ne portent pas de traces de démontage (assez facile à voir car il est "dans son jus" et donc pas nettoyé)

mystère mystère !! :?
Bonsoir Marc !
Alors là ! jamais entendu parler d'une version différente de griffe sur les XD (même si celle que je présente est un XD-7). Encore moins probable sur le XD-5 vu que c'est une version budget du XD-7... je penche plutôt pour un bricolage. Je cours cependant vérifier fissa mes archives...


Citation:
="J-Paul G"
Bonsoir Pierre-Yves
J'ai retrouvé dans mes cartons un second A5
Il est absolument identique au premier ( sauf qu'il télémétrise )
Son n° est : 480876
Je te mail pour te TD...
Amitiés
Merci Jean-Paul !
Pour le A5, Andrea Apra a (comme souvent) mis un peu de clarté dans la chose... il reste cependant quelques inconnues Très content !

Citation:
="Alain G"
Par contre, comme il m'a fait quelques bizarreries au niveau des temps d'obturation, il va falloir que je le teste pour voir s'il n'a pas un problème.
Ah ? rien de grave, j'espère ! au pire, s'il fonctionne mal tu peux voir avec le vendeur, je pense !

Amitiés à tous,

Pierre-Yves
Invité

Message non lu par Invité »

voici le numero de serie du minolta srt 102 : 2073424
Invité

Message non lu par Invité »

Bonjour,
Voilà les numéros des appareils que je possède :
SRT 101 clc avec barillet des vitesses chromé (mon frêre avait un modèle antérieur avec le barillet noir, à l'occasion je peux lui demander le numéro si ça t'intéresse) :1993258.
X300 :8248735.
Optiques :
MC Rokkor PF 1,4/58 :5742552
MC W. Rokkor SG 3,5/28 :1555123
MC TELE Rokkor PF 2,8/135 : 1572469

Si cela peut t'aider dans tes recherches tant mieux.
Je n'avais jamais fait attention aux lettres "PF" et "SG", connais-tu leur signification ?
Cordialement
Marc Bienvenue
Nicolas Duchon
Messages : 22
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006 17:41

Message non lu par Nicolas Duchon »

Marc : les couples de lettres présents sur les objectifs Minolta renseignent sur la conception optique de l'objectif. La première lettre indique le nombre de groupes optiques et la seconde lettre le nombre d'éléments optiques dans l'objectif.

Pour la première lettre :

T : 3
Q : 4
P : 5
H : 6
S : 7
O : 8
N : 9

et pour la seconde :

C : 3
D : 4
E : 5
F : 6
G : 7
H : 8
I : 9
J : 10
K : 11
L : 12

Donc par exemple en reprenant tes optiques :

PF : 6 éléments repartis en 5 groupes
SG : 7 élé©ments repartis en 7 groupes.

Voila voila :)
Avatar du membre
Pierre-Yves P
Messages : 3467
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 17:41

Message non lu par Pierre-Yves P »

Bienvenue Bonsoir !
Merci beaucoup Rodolphe et Marc pour vos contributions Heureux !
Je rajoute ça de suite !

Nicolas a très bien expliqué l'utilité des lettres sur l'objectif... c'est très facile à retenir pour les éléments (alphabètique) ; pour le nombre de groupes Dubitatif... n'étant moi-même pas lettré ni en latin, ni en grec...
T = Tetra (3)
Q = Quadra (4)
P = Penta (5)
H = Hexa (6)
S = Septem (7)
O = Octa (8 )
N = Novem (9)
Du moins, d'après mes trééés faibles connaissance en latin :? . J'ai cru comprendre que Penta c'était du grec, ce qui laisse penser que les ingénieurs japonais n'étaient pas non plus très familiers avec les langues "mortes" :lol:
Mon moyen mnémotechnique : Tetra, j'en ai pas... un reste de géométrie je suppose :lol: Quadra est assez transparent; Penta, pentaprisme; Hexa, Hexagone; Septem, c'est transparent, de même que Novem; Octa, octante... il suffit de penser à nos amis Suisses :D
Ce "code" a été abandoné à la fin des années 70, ce qui permet éventuellement de dater grosso modo un objectif (il y a des moyens plus précis, mais on a pas toujours l'objectif en main . :D )
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5438
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

Bonsoir Pierre-Yves:

Voici le numéro de mon petit dernier: X500 noir n°6070978.
Mon précédent X500 est tombé en carafe: obturateur bloqué, miroir en position haute... J'avais déja donné le N°. Pour le moment ça me coute moins cher d'en acheter un autre.

Au fait, la neige est-elle arrivée au Canada? Ici, on l'attend, on a eu un record de température à 22,8 °!!! Fou Fou Fou
_________________
Helvète du Nord, expatrié au Sud, fauché involontaire... mais je m'enrichis à votre contact.

Un argentique, sinon rien !
Avatar du membre
Pierre-Yves P
Messages : 3467
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 17:41

Message non lu par Pierre-Yves P »

Merci Renaud pour ce nouvel ajout Heureux !
Jusqu'à maintenant, le temps était plutôt clément, mais on a eu -23°C mercredi (-33°C de température ressentie, avec le vent !), et environ 30cm de neige hier !

J'ai commencé à travailler (un peu) sur le site, enfin sur la partie HTML, je bataille toujours avec le PHP/MySql.
C'est par là !

Bonne journée,

Pierre-Yves
Invité

Message non lu par Invité »

Bonsoir,
Nicolas et Pierre-Yves , merci pour vos explications limpides sur le code de la composition des optiques.
Cordialement
Marc Bienvenue
gildas

Message non lu par gildas »

Salut Pierre-Yves,
Le numéro inscrit sous la semelle de mon premier Minolta, un 24 Rapid est le 114493.

Il est chouette ce petit 24x24 télémétrique !
Avatar du membre
Pierre-Yves P
Messages : 3467
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 17:41

Message non lu par Pierre-Yves P »

Citation:
="Gildas G"
Salut Pierre-Yves,
Le numéro inscrit sous la semelle de mon premier Minolta, un 24 Rapid est le 114493.

Il est chouette ce petit 24x24 té©lémétrique !
Un grand merci Gildas :wink:
Fais gaffe, les Minolta on commence par un seul et puis... :mrgreen:
Avatar du membre
Guillaume L
Messages : 113
Enregistré le : ven. 21 juil. 2006 17:41

Message non lu par Guillaume L »

Ma petite pierre à l'édifice:
HiMatic AF2-M: 1232422
Avatar du membre
J-Paul G
Messages : 5851
Enregistré le : lun. 31 juil. 2006 17:41

Message non lu par J-Paul G »

Bienvenue
Un autre A2, mais bloqué....
n°: 293889
CHIYOKO ROKKOR n° 1305360
JP Citoyen de la Terre
_________________
"Wait and see..."
Albert's Club Member
"Wait and see..."
Avatar du membre
Pierre-Yves P
Messages : 3467
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 17:41

Message non lu par Pierre-Yves P »

Bienvenue

Bonsoir !
Merci Guillaume et Jean-Paul pour ces nouveaux ajouts ! Heureux
Désolé pour le retard dans la réponse, mais, en ce moment, c'est pas facile tous les jours pour moi :?
Avatar du membre
J-Paul G
Messages : 5851
Enregistré le : lun. 31 juil. 2006 17:41

Message non lu par J-Paul G »

Bienvenue
Tu es sous la neige ?
Citation:
c'est pas facile tous les jours pour moi .

Aucun pb pour tes réponses....Ya pas l'feu au lac !
Bon courage
_________________
"Wait and see..."
Albert's Club Member
Avatar du membre
Pierre-Yves P
Messages : 3467
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 17:41

Message non lu par Pierre-Yves P »

Bienvenue Bonsoir Jean-Paul !
La neige ne fond pas, tant qu'elle ne verglace pas non plus ça me va
:D
Il fait entre bon et... très froid, et lac aura du mal à brûler vu que c'est bien gelé :lol:
J'ai beaucoup de boulot... tant mieux :D ! mais du coup j'avance moins vite sur mes projets perso !
Avatar du membre
J-Paul G
Messages : 5851
Enregistré le : lun. 31 juil. 2006 17:41

Message non lu par J-Paul G »

Bienvenue
Alors, prends bien soin de toi et attention au froid...
J'ai un ami qui était parti au Canada...jamais revenu...pneumonie.
Alors gaffe ! Sourire
_________________
"Wait and see..."
Albert's Club Member
Avatar du membre
Pierre-Yves P
Messages : 3467
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 17:41

Message non lu par Pierre-Yves P »

Citation:
="J-Paul G"
Alors, prends bien soin de toi et attention au froid...
Merci :wink:
Je fais attention... un Nantais, c'est étanche, mais pas trop habitué au froid :lol:
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5438
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

Bonsoir Pierre-Yves:

J'ai encore craqué, voici un nouveau pensionnaire: Heureux

X700 noir, inscription MPS (pas encore vérifié à quoi ça correspond), n° 1450814.

Il me tarde de l'essayer, mais ensuite, il va falloir que je me calme sinon je vais finir ruiné !

Cordialement, Renaud.
_________________
Helvète du Nord, expatrié au Sud, fauché involontaire... mais je m'enrichis à votre contact.

Un argentique, sinon rien !
Marc Cognard
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 19:38

Message non lu par Marc Cognard »

Bravo pour ton achat, le x700 c'est mon preferé, robuste, joli, feutré et efficace. Je repars au sud Maroc pour la ènieme fois à Paques, et bien je crois que vais laisser tomber tous mon barda moderne et n'emener que celui là.

Je suis allez en afrique equatorial il y a 15 ans, avec et bien il ne m'a jamais laché, pas de champignonage dans les objectifs, pas de trace d'humidité sur le boitier. (bon j'en prends soin aussi)

C'est seules faiblesses ? le doigt cranté du compteur qui casse et la dent d'entrainement du mécanisme d'avancement/obturation qui est en plastique, ne pas faire de geste brutaux lorsque l'on rearme. cette piece n'est plus dispo semble t-il en sav mais j'ai un réparateur qui les retaille dans de l'acier.......compter 100 euros
Avatar du membre
Pierre-Yves P
Messages : 3467
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 17:41

Message non lu par Pierre-Yves P »

Bienvenue Bonsoir les fans de X-700 !
MPS = Minolta Program System, tout simplement le mode "Program" de cet appareil !
Le X-700 est effectivement très fiable, à part les problèmes de condensateur (capacitor) bien connu et qui se répare sans souci...
Celà dit, le tiens Renaud ne devrait pas avoir ce souci car son numéro de série est < 2.600.xxx : les appareils produits après ce numéro recoivent les nouveaux condensateurs, plus fragiles.

Merci :wink:
Patrick Badaire

Message non lu par Patrick Badaire »

Hello les fans


Un petit dernier qui vient d'arriver ce soir, pour la base de donnée de Pierre-Yves :

SRT101 Noir SN# 2342571


@+ Patrick
Fred L

Message non lu par Fred L »

Je n'en n'ai pas beaucoup, mais j'espère que celui ci t'interessera:

Minolta 35 model II n° 72317 marqué chiyoda kogaku
Optique chiyoko super Rokkor 1:2.8/50 n° 1503385

Une photo bientôt.... :lol:
Erik B
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 21:40

Message non lu par Erik B »

Bienvenue

Mon petit dernier : Minolta SRT 100X n°8558576

joueur
Avatar du membre
Claude A
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 527
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 17:41

Message non lu par Claude A »

Bonjour Pierre Yves,

Je viens d' en retrouver un que je ne pense pas t' avoir déjà donné:

XG1 1023997
Avatar du membre
Pierre-Yves P
Messages : 3467
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 17:41

Message non lu par Pierre-Yves P »

Bienvenue Bonsoir !
Hé bien que d'ajouts Heureux Heureux Heureux !
Un grand merci à chacun d'entre vous !

Et désolé pour le retard dans la réponse :?

A bientôt,

Pierre-Yves
Avatar du membre
J-Paul G
Messages : 5851
Enregistré le : lun. 31 juil. 2006 17:41

Message non lu par J-Paul G »

On vient de me donner un :

SRT 101b clc n° 4321977 équipé d'un Rokkor PF 1:1,7 / 50 mm

avec un flash Agfatronic 222 CS et un trépied ;

c'est chouette, non ?

Je ne suis pas un minoltiste : au vu de ce qui précéde j'ai compris qu'il y avait plein de SRT 101 : quelle est la différence avec le (nouveau) mien ?
Avatar du membre
Pierre-Yves P
Messages : 3467
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 17:41

Message non lu par Pierre-Yves P »

Bienvenue Bonjour Jean-Paul !

Citation:
On vient de me donner
Chanceux ! :wink:
Citation:
SRT 101b clc n° 4321977 équipé d'un Rokkor PF 1:1,7 / 50 mm
avec un flash Agfatronic 222 CS et un trépied ;
c'est chouette, non ?
Oui, c'est chouette Heureux !

Citation:
au vu de ce qui précéde j'ai compris qu'il y avait plein de SRT 101 : quelle est la différence avec le (nouveau) mien ?
Alors, la famille des Sr-T est... monstrueuse :lol: ! D'abord parce qu'elle a duré plus de 15 ans, et d'autres part parce qu'il y a eu plein de versions - soit des "nouveaux" modèles, soit des changements de noms selon le continent... pas facile de s'y repérer ! :lol:
Pour commencer Sr-T 101b = Sr-T 201 = Sr-101 (oui, sans "T") respectivement en Europe / Amériques / Asie & Océanie.
Ensuite, voilà le texte du Sr-101 (qui fait partie du TD Minolta :wink: ):
Citation:
le Sr-101 peut être décrit comme une version améliorée de la « version bas de gamme » du Sr-T 101.

Cependant, il ne faut pas oublier que 9 ans séparent le Sr-101 de son « ancêtre » les Sr-T 101 ! Le marché des reflex ayant beaucoup évolué pendant ces neufs années, il n'est pas surprenant que le Sr-101 possède une meilleure fiche technique que le Sr-T 101, même s'il était vendu moins cher.

Les principaux changements par rapport au Sr-T 101 sont l'ajout d'un sabot flash synchronisé, d'un aide-mémoire sur le dos de l'appareil et d'un levier d'avancement plus ergonomique. Il y a également quelques changements cosmétiques mineurs, sans importance (et pas toujours évidents à remarquer).

Le changement le plus important à mon sens est le sabot flash synchronisé !

Il y a (au moins) 4 variantes de ce modèle :lol: ! et pour les identifier, il faut chercher au niveau du verre de visée, des prises de synchro-flash, de la bague de couplage MC... et les derniers modèles n'ont pas de CLC !
Bref, de la patience, un peu d'aspirine et on y arrive :lol: !
Patrick Badaire

Message non lu par Patrick Badaire »

Salut les minoltistes et Pierre-Yves


et voila mon petit dernier attendu avec impatience Heureux Heureux Heureux . parce que mon XK motor à des ratés :(
un XM-motor qui est la version européenne de la bête :
SN# 1003077 et sa cellule AE-S


ça dépote à 3 i/s, mais il faut le nourrir avec 10 piles baton AA :? et avoir des bras costauds il ne reste plus qu'à prendre des vitamines et l'essayer.

@+ Patrick
Avatar du membre
Pierre-Yves P
Messages : 3467
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 17:41

Message non lu par Pierre-Yves P »

Félicitations Patrick Heureux Heureux Heureux

Pour l'entrainement... de la stéréo ? le XK Motor dans une main, le XM Motor dans l'autre :lol: !
Avatar du membre
J-Paul G
Messages : 5851
Enregistré le : lun. 31 juil. 2006 17:41

Message non lu par J-Paul G »

Merci, Pierre-Yves

Je dois donc remercier encore plus chaleureusement mon donateur pour son cadeau

nota : je viens d'essayer d'aller voir cet appareil sur le site, mais le lien envoie sur le X600 !
Avatar du membre
Pierre-Yves P
Messages : 3467
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 17:41

Message non lu par Pierre-Yves P »

Citation:
="Jean-Pierre G."
nota : je viens d'essayer d'aller voir cet appareil sur le site, mais le lien envoie sur le X600 !
Bienvenue Bonjour !
Un bug lié à la mise en ligne du TD peut être ? :D
Patrick Badaire

Message non lu par Patrick Badaire »

Bon on relance un peu le fil pour Pierre- Yves qui passe des vacances au Quebec (heureux homme 8) 8) )

Un beau minolta SR-1 noir avec sa cellule, un sabot porte-flash et un pare soleil. Fou

SN# 1167278

C'est le petit dernier de la famille Heureux Heureux

@+ Patrick
Avatar du membre
Pierre-Yves P
Messages : 3467
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 17:41

Message non lu par Pierre-Yves P »

Bienvenue Bonsoir !

Merci Patrick... un Sr-1 noir ? heureux homme toi aussi :lol:
Avatar du membre
Jean-Pierre Fantone
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1197
Enregistré le : dim. 1 août 2004 17:41
Contact :

Message non lu par Jean-Pierre Fantone »

Bonsoir.

Ma question est peut-être déplacée dans cette partie du forum, mais c?est ici qu?il y a probablement le plus d'adeptes des boîtiers Minolta.
Quelqu?un a t?il une adresse où je peux me procurer les petites cales en plastique noir qui sont insérées dans les attaches triangulaires des courroies, sur les reflex Minolta.

Merci pour votre aide.
JP

Image
Avatar du membre
J-Paul G
Messages : 5851
Enregistré le : lun. 31 juil. 2006 17:41

Message non lu par J-Paul G »

Bonjour Pierre-Yves
Ai dépoussièré un "A" n°: 100986 avec son f3.5 n°:1100682

Amicalement
JP Citoyen de la Terre
_________________
"Wait and see..."
Albert's Club Member
Avatar du membre
Pierre-Yves P
Messages : 3467
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 17:41

Message non lu par Pierre-Yves P »

Bienvenue Bonjour !

Merci Jean-Paul pour ce nouvel ajout ! je partage ton opinion à propos du "A"... c'est un télémétrique qu'il est impossible de confondre avec aucun autre ! :D
JP, pour les cales en plastique, je n'ai aucune idée, désolé ! :?
Avatar du membre
J-Paul G
Messages : 5851
Enregistré le : lun. 31 juil. 2006 17:41

Message non lu par J-Paul G »

Bienvenue C'est vrai Pierre-Yves, qu'il se situe entre la savonette et le sabot...
Mais j'aime l'un et l'autre.

Diantre...Un Minoltiste... rapide :lol:
_________________
"Wait and see..."
Albert's Club Member
Avatar du membre
Pierre-Yves P
Messages : 3467
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 17:41

Message non lu par Pierre-Yves P »

Bienvenue Bonjour !

Jean-Paul, j'attend avec impatience le jour où j'en verrais en vente sur eBay sous le titre vastement sur-utilisé de "leica-copy" :wink:
Pour vous tenir au courant de mon projet : pour le moment j'ai beaucoup trop de travail pour y consacrer beaucoup de temps (au site, je veux dire !), mais ça continue son petit bonhomme de chemin !

Ceci est la 200ème réponse au post initial ! Heureux j'en profite pour remercier à nouveau tous les contributeurs !
Comme quoi, il y en a des "minoltafan" :lol: !
Répondre

Retourner vers « La collection d'appareils photo »

cron