Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Bientà´t les vacances !

Le but de ce jeu où il n'y a rien à gagner est que chacun puisse proposer des photos de ses appareils placés dans un contexte qui soit en rapport direct avec l'appareil.
Avatar du membre
Eric Del
Messages : 452
Enregistré le : dim. 2 août 2009 15:47

Bientôt les vacances !

Message non lu par Eric Del »

:boing: C'est bientôt les vacances :boing:

Je prépare mon sac ... je vais chez ma belle mère :( ... à la réunion :D

J'emporte mon Nikon d5000 et mon compact canon. :gratgrat: et vous ? qu'emportez vous en vacances ?
Fichiers joints
001.JPG
001.JPG (97.59 Kio) Vu 1448 fois
"Il y a des appareils photo si compliqués que, quand on a fini de faire le point sur un bébé, c'est déjà  un soldat." [ José Artur ]
Avatar du membre
isabelle co
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 3069
Enregistré le : ven. 13 mars 2009 22:19
Contact :

Re: Bientôt les vacances !

Message non lu par isabelle co »

bonjour à zot,


belles photos a prevoir....marché de st Paul avec les samoussas ,les bouchons et les bonbon piment!!!!!!!
le volcan et ses paysages lunaires.......
et surtout bonnes vacances...abuses pas ti punch !!!!
Pas de photo sans "LUMIERE"
Jacques MAR

Re: Bientôt les vacances !

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Bonsoir, veinard !
et bonnes vacances !
Réponse à la question posée: du matériel léger... fini les sacs avec boîtiers et divers objectifs... j'ai bien donné... aujourd'hui j'ai trouvé mon bonheur... mais hélas dans la catégorie qui n'intéresse guère les membres du Forum, et qui ne m'intéresse que parce que c'est assez petit, assez léger, très performant et permet de faire presque tout type de photographie. Un Canon G11 avec un petit flash Speedlight 270 EX en plus. :oops:
Et pendant mes vacances les beaux argentiques de ma collection (et les moins beaux aussi...) se reposent: il n'y a plus personne pour les tripoter, les déplacer, les envoyer au purgatoire (cachés pas vus) ni ne les en ressortir d'ailleurs; leurs déclenchements ne claquent plus (ou ne chenillent plus, selon l'état de l'obtu ou la vitesse). Lentement, retraités qu'ils sont de toutes façons, ils prennent la poussière dans la pénombre, heureux que leur petit frère digital prenne les coups, les coups de chaleurs, les coups d'humeur voire disparaisse, volé, perdu, tombé à l'eau ou encore écrasé sous la rue d'un bus... que sais-je ?
:D :D :D
Avatar du membre
olivier cl
Messages : 748
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009 16:33

Re: Bientôt les vacances !

Message non lu par olivier cl »

Bonnes vacances... et bonnes photos :Tchin:

personellement, je vais partir avec mon numérique pour faire des cours à mes parents (le virus photo les gagnent aussi !) et mon exakta, petit , rapide et silencieux avec son 50mm, son 150 et son soufflet macro, que je vais enfin pouvoir tester (la macro!) ... mais les vacances c'est pas pour tout de suite malheureusement!

à bientôt et bonnes vacances à ceux qui...
"un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle" Amadou Hampaté Ba
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7847
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: Bientôt les vacances !

Message non lu par Eric Carlhan »

Arglll, exceptionnellement, cette année, je pars en avion. Obligé de mettre la pédale douce sur le nombre de boitiers, quelle horreur. Lesquels vais-je prendre :gratgrat: :gratgrat: :gratgrat:
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Avatar du membre
sylvain F
Messages : 190
Enregistré le : sam. 22 août 2009 14:45

Re: Bientôt les vacances !

Message non lu par sylvain F »

:boing: :boing: moi les vacances c'est tout de suite!!! :boing: :boing:
Et je prend à coup sur ->[Canon] FT QL avec son 50mm et son 150mm
->[konica] POP
->[Polaroïd] 636 close-up avec le nouveau film impossible

De bonne vacances en perspective...

VIVE LE CAMPING!!!
et bonne vacances à vous tous!!!
Avatar du membre
isabelle co
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 3069
Enregistré le : ven. 13 mars 2009 22:19
Contact :

Re: Bientôt les vacances !

Message non lu par isabelle co »

:Hello: :Hello: bonjour a tous,

en vacances j'emmene le fuji AX5 :D que j'ai gagné sur le site pour l'essayer et mon petit compact numerique lumix panasonic..
et aussi 2 livres le roman de Gunter Grass l'agfa box histoires de chambre noire que j'ai eu pour mon anniversaire ,c'est un roman autour de l'agfa box et 100 appareils legendaires de Patrice-hervé Pont je l'ai achete et n'ai pas encore eu le temps de le lire !!!! :D
Pas de photo sans "LUMIERE"
Jacques MAR

Re: Bientôt les vacances !

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello: Bonsoir, Isabelle,
C'est sympa de la littérature liée à la photo.
Il y a "Sur la photographie" de Susan Sontag et de P. Bourdieu et al "La photographie un art moyen", titre génial à deux entrées.
Mais ce sont des classiques que vous connaissez sûrement déjà.
J'ai cherché des films liés à la photo avec évidemment "Blow Up" d'Antonioni comme film culte ouvrant cette série.
Je ne suis pas chez moi ces jours, mais sur l'Alpe. Dès que je peux je cite d'autres titres.
Bonnes vacances
jean pierre v
Messages : 223
Enregistré le : ven. 18 mars 2005 17:41

Re: Bientôt les vacances !

Message non lu par jean pierre v »

Bonsoir,

Dans la boîte à outils popur le mois de juillet passé en Bretagne, un Rolleiflex 28E (Planar), un M6 avec un Tele-Elmarit-M 2,9/90 et un Summicron 2/35 et un XPan avec son 4/45.

Partant en voiture, je ne suis pas trop limité par le poids et je peux toujours partir avec un petit assortiment. Je me suis servi de tout sauf du Summicron et je viens d'examiner les négatifs; C'est bon, il y aura des agrandissements à prévoir.

Comme films, du 400 et un peu de 200,'pur évtier les problèmes de profondeur de champ, de flou de bougé (le vent souffle souvent dans les parages) et de vignettage en panoramique.

jean-Pierre
jean-pierre v.
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 3390
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005 17:41
Contact :

Re: Bientôt les vacances !

Message non lu par Jean-Claude.B »

J'ai passé une partie de la journée à préparer le matériel que je vais emporter demain. Il y a la chambre Toyo dans sa caisse, avec 2 objectifs (150 et 90), les châssis, le pied, les accessoires, et en plus :
- un Nikon F2 avec un 50 et un 28,
jean pierre v a écrit :pour éviter les problèmes de profondeur de champ ...
- un sténopé boite à biscuits
stenope13x18_p.jpg
stenope13x18_p.jpg (52.03 Kio) Vu 1102 fois
avec 12 châssis 13x18 (chargés d'avance), une boite de plan-films avec un manchon de chargement et une boite vide pour ranger les p-f exposés.

Je vais peut-être ajouter un Rolleicord, on n'est que deux dans la voiture, et ma femme est mince :lol:
Un honeste homme peut trouver le bonheur
entre les pages d'un livre,
entre les bras d'une femme,
ou sur le dos d'un cheval.
Philippe Girault

Re: Bientôt les vacances !

Message non lu par Philippe Girault »

:Hello: Bonsoir Jean-Claude,

Tu va faire de l'argent avec ton radar.... :wink:

:Tchin:
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7847
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: Bientôt les vacances !

Message non lu par Eric Carlhan »

Finalement, j''ai joué la facilité : EOS 3 en argentique et mon Pentax Kx pour que ma femme puisse mitrailler à son aise
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Répondre

Retourner vers « Appareils en ambiance »