Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Novoflex] Noflexar date de fabrication

Tout ce qui concerne les objectifs (excepté utilisation, entretien et réparation)
Règles du forum
Les questions concernant l'utilisation des accessoires et des objectifs doivent être posées dans "Utilisation des appareils anciens".
jean pierre v
Messages : 223
Enregistré le : ven. 18 mars 2005 17:41

[Novoflex] Noflexar date de fabrication

Message non lu par jean pierre v »

Bonjour,

Deux Noflexar (5,6/40 cm et 9/64 cm) à mise au point rapide sont venus rejoindre ma collectiion ce matin avec des adaptateurs pour boîtiers en 42 à vis et pour Canon. Les focales étant indiquées en cm, il s'agit sans doute d'une production des années 1950. Les documents Novoflex dont je dispose ne comportent pas de d'année ou de référence pouvant en indiquer une, qu'ils soient +/- de la même période (d'après les appareils illustrés) ou plus récents. Qui pourrait m'aider à les dater ? Les numéros de série sont P 45898 pour le 40 cm et 66776 pour le 64 cm.

Merci d'avance et bon après-midi

Jean-Pierre
jean-pierre v.
paul hofseth
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2016 09:04

Re: [Novoflex] Noflexar date de fabrication

Message non lu par paul hofseth »

45xxx is until 49507 is from 1956, for 64cm only the mirror box version numbere6 64064 from 1956 is listed, 640mm number 65202 without any date occurs in mr. Thieles Grosse nummersammlung 5th edition.

NOt very common devices.

p.
Zoé
Messages : 2
Enregistré le : lun. 5 févr. 2024 09:48

Re: [Novoflex] Noflexar date de fabrication

Message non lu par Zoé »

Salut Jean-Pierre et Paul,

C'est Zoé ici. Je viens de tomber sur votre conversation sur les dates de fabrication des Noflexar et je ne pouvais pas m'empêcher de me joindre. Moi aussi, je suis une grande fan de l'argentique, attirée par le charme et les histoires que ces vieux appareils peuvent raconter.
Vraiment, Paul, je suis bluffée par ta connaissance ! Ça me donne envie de creuser encore plus dans l'histoire de mes propres appareils. C'est incroyable ce qu'on peut apprendre sur un objet à travers quelques indices.
D'ailleurs, j'ai récemment pris quelques clichés de robes bohèmes avec un de mes appareils vintage qui, je pense, capturent bien l'esprit de ce que nous aimons dans l'argentique. Sans trop entrer dans les détails, disons juste que j'essaie de faire ressortir le caractère unique de chaque prise, un peu comme vous avec vos recherches sur les objectifs.

Hâte d'entendre vos pensées et peut-être de partager quelques-unes de mes aventures photo avec vous.

À bientôt,
paul hofseth
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2016 09:04

Re: [Novoflex] Noflexar date de fabrication

Message non lu par paul hofseth »

Moi, avait fait 50-fois plus des images digitales que analogue, ecrive en Anglais mais peut lire en Francais.

I find the history of optical devices interesting and use quite a number of ancient lensses rather than my newer ones. and only keep devices like the Pontiac Lynx, Derlux, Werra and SL2 as decorative elements on one wall while reserving or use a Nikonos (for wet weather) and R8/Contax for the rare uses of Ilford XP2 or other C41 emulsions (since Kodachrome is unavailable)

I must admit not caring much about background unsharpness and other fashionable issues, A painting totally sharp like Hieronymus Bosch or an engraving by Dürer is closer to my photographic ideals than the results from an old Cooke triplet focussed close.

p.
Répondre

Retourner vers « La collection d'objectifs »

cron