Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Hugo Meyer] Kino Plasmat - Année de fabrication

Tout ce qui concerne les objectifs (excepté utilisation, entretien et réparation)
Règles du forum
Les questions concernant l'utilisation des accessoires et des objectifs doivent être posées dans "Utilisation des appareils anciens".
jean pierre v
Messages : 223
Enregistré le : ven. 18 mars 2005 17:41

[Hugo Meyer] Kino Plasmat - Année de fabrication

Message non lu par jean pierre v »

bonsoir,

J'ai un Kino Plasmat 1,5/2,5 cm D.R.P. Dr. Rudolph Hugo Meyer & Co. Görlitz nr. 583590 pour caméras 16mm. Qui pourrait m'aider à retrouver son année de fabrication ? Tout ce que je sais vient du livre de Hartmut Thiele "Deutsche Photooptik vom A-Z", c'est àdire: 1923 - numéros de série fin 1914 : 100.000 - fin 1930 : 680.000 - début de la production du Kino Plasmat 1,5 dans les focales de 2 à 7,5 cm: 1923, ce qui reste malgré tout un peu vague.

D'avance merci et bonne soirée.
jean-pierre v.
Avatar du membre
michel-c
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 635
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2005 15:44
Contact :

Re: [Hugo Meyer] Kino Plasmat - Année de fabrication

Message non lu par michel-c »

juste une indication . Dans les chiffres clés de P H Pont une optique Meyer 583590 correspondrait à fin 1934. Toutefois votre numéro est il celui de l'optique?
jean pierre v
Messages : 223
Enregistré le : ven. 18 mars 2005 17:41

Re: [Hugo Meyer] Kino Plasmat - Année de fabrication

Message non lu par jean pierre v »

Bonjour,

Le numéro 583590 est bien celui de l'objectif, il figure sur sa couronne. Je vois qu'il y a une contradiction avec les données de P.H. Pont dans son livre (que j'ai égaré suite à quelques déménagements). Ce n'est pas la première que je note, mais j'aurais tendance, pour les optiques allemandes, à me fier plutôt à celles de l'ouvrage d'Hartmut Thiele, car elles se fondent essentiellement sur des archives des producteurs.

Bien à vous,
jean-pierre v.
Répondre

Retourner vers « La collection d'objectifs »