[Pentax] SMC 1:4.5 500mm monture K

Tout ce qui concerne les objectifs (excepté utilisation, entretien et réparation)
Règles du forum
Les questions concernant l'utilisation des accessoires et des objectifs doivent être posées dans "Utilisation des appareils anciens".
jean pierre v

[Pentax] SMC 1:4.5 500mm monture K

Message non lu par jean pierre v »

Bonsoir,

Je viens de recevoir un SMC Pentax 1:4.5 500mm en monture K . Qui pourrait me faire partager ses expériences d'utilisateur et me conseiller sur le boîtier Pentax le plus approprié pour accompagner ce monstre ?

D'avance merci
jean-pierre v.

Michel Krg

Re: [Pentax] SMC 1:4.5 500mm monture K

Message non lu par Michel Krg »

Tous les boîtiers Pentax à baïonnette, des K1000/KX/KM/K2 argentiques de 1975 aux récents K-5II/K-5IIs numériques accepteront ton 500 mm..
Il fonctionnera en
- mise au point manuelle, mais témoin AF de mise au point pour les boîtiers AF
- mode priorité diaphragme ou manuel
- mesure pondérée au lieu de multizone
Pentax & Werra

jean pierre v

Re: [Pentax] SMC 1:4.5 500mm monture K

Message non lu par jean pierre v »

Merci beaucoup,

Bon , je vais commerncer mes recherches, plutôt K2 ou KM. Quand j'ai voulu acheter cet objectif, je pensais qu'il était en monture à vis (ce qui m'intéressait) puisqu'il était vendu avec un boîtier M42, pas Pentax, Olympus FTL). Ce n'est qu'à la livraison que j'ai découvert la monture, mais on ne va pas faire le difficile. Il y avait avec un Petri GX-1, donc en monture K, mais je le trouve un peu léger, très légr même, par rapport au 500mm.

Cordialement,
jean-pierre v.

Répondre

Retourner vers « La collection d'objectifs »