[Voigtlander] accessoires pour Ultron / Prominent

Tout ce qui concerne les objectifs (excepté utilisation, entretien et réparation)
Règles du forum
Les questions concernant l'utilisation des accessoires et des objectifs doivent être posées dans "Utilisation des appareils anciens".
Solenn H

[Voigtlander] accessoires pour Ultron / Prominent

Message non lu par Solenn H »

Bonjour,

quelqu’un connait-il les références des accessoires relatifs à l'Ultron 50 pour Prominent :?: , notamment :
- pare soleil
- bouchon AV / AR
- filtres
Je crois juste savoir qu'il a un filtre en 47mm...

Cela pourrait bientôt m'être utile, surtout le pare soleil et les bouchons. Si quelqu'un a des photos, cela m'aiderait aussi à les trouver. Merci!
( Argentique + Numérique ) x Nikon / Leica + f(Ihagee,Contax) - [Kiev.Pentacon] = :mrgreen:

Manuel M
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum

Re: [Voigtländer] accessoires pour Ultron / Prominent

Message non lu par Manuel M »

Bonjour Solenn :Hello:

Regarde à la 10ème page du catalogue Voigtlander 1954-55 du site, il y a au moins des photos (en allemand, mais ça ne t'arrêtera pas, je pense).

Par contre je ne sais pas si c'est pour l'Ultron.
Manuel des notices, raide dingue des furets.

Solenn H

:Hello:

Merci, c'est effectivement la solution simple (que j'oublie :oops: ) de consulter les manuels du site.
( Argentique + Numérique ) x Nikon / Leica + f(Ihagee,Contax) - [Kiev.Pentacon] = :mrgreen:

jean pierre v

Message non lu par jean pierre v »

Solenn H a écrit ::Hello:

Merci, c'est effectivement la solution simple (que j'oublie :oops: ) de consulter les manuels du site.
Bonsoir,

Le code du pare-soleil de l'Ultron est 310/49. Ceux des filtres sont 301/49 et 302/49 (jaune), 306/49 (vert), 308/49 (orange, 317/49 (UV) et sont à monture vissante. C'est le même système de codification pour les lentilles Focar (343/49, 344/49 et 345/49). Je ne sais pas des bouchons, mais j'aimerais bien, moi aussi, avoir un Ultron, bien que mon Color-Skopar 3.5/50 me donne toute satisfaction.
jean-pierre v.

Solenn H

Merci pour les références précises. Je viens de recevoir le mien et de faire 2-3 clichés sur mon M8, ça a l'air très bien. (avec adaptateur Prominent => Contax et Contax => Leica).

Répondre

Retourner vers « La collection d'objectifs »