Pour Arthur

Tout ce qui concerne les objectifs (excepté utilisation, entretien et réparation)
Règles du forum
Les questions concernant l'utilisation des accessoires et des objectifs doivent être posées dans "Utilisation des appareils anciens".

Pour Arthur

Message non lupar Sylvain Halgand » Mer 19 Mar 2014 20:40

http://collection-appareils.fr/objectifs/html/objectif-697-Okinar_MC%20AUTO.html

Cette fiche est à refaire, car la première photo ne correspond pas au même objectif que les autres. Tu peux m'envoyer la bonne photo par mail pour que je corrige.
Comme pour la photo du Retina que tu proposes au TD, il faut que tu retournes ton plan de travail par rapport au sens de la lumière car la face avant des objectifs est dans l'ombre.
-
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Pour Arthur

Message non lupar Sylvain Halgand » Mer 19 Mar 2014 20:44

http://collection-appareils.fr/objectifs/html/objectif-700-Wirgin_EDIXA-Auto-Cassaron.html

cette fiche est fausse. La marque n'est pas Wirgin, mais Steinheil. Peux-tu vérifier si cet objectif n'est pas déjà présenté à cette marque ?

Attention à la balance des blancs. Si ton papier support est vraiment, alors, c'est qu'elle est très mal réglée car cela sort couleur bistre.

Les photos des appareils posés debout mériteraient d'être recadrées. Regarde celles déjà en ligne.
-
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lupar Arthur V » Mer 19 Mar 2014 21:27

L'objectif n'est pas déjà présenté à Steinheil.
Chez moi la balance des blancs est vraiment un problème, je devrais peut-être prendre mes photos en raw pour régler la balance des blancs par la suite.
collectionneur généraliste et désorganisé
Arthur V

Message non lupar Sylvain Halgand » Jeu 20 Mar 2014 20:06

Bonsoir

Au sujet des textes :

remarque valable pour les accessoires, appareils et pour tout participant à l'enrichissement
UN texte comme "différent / identique à l'objet déjà en ligne", en l'état ne veut pas dire grand chose dès que votre objet sera en ligne. Effectivement, quand vous composez votre texte il y a DEJA quelque chose en ligne, mais quand le premier et le second sont tous les deux en ligne, le "DEJA" ne dit rien aux personnes vous lisant. La bonne solution est d'établir un lien vers l'objet déjà présent en disant quelque chose comme "diffère de l'autre xxxx par " et mettre le lien sur le xxxx.
-
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lupar Sylvain Halgand » Jeu 20 Mar 2014 20:15

J'ai validé tes propositions, mais avant d'en faire d'autres, il faut vraiment que tu règles tes problèmes de balance (je pense toujours que ton éclairage est insuffisant) et de cadrage. Contrairement aux appareils des TD où j'interviens sur les photos et pour lesquelles je demande de la place, dans le cas des objectifs, ce que vous proposez est ce qui se retrouve en ligne. Je n'interviens pas sur les photos.
Si on regarde : http://collection-appareils.fr/general/html/liste_objectif.php?lettre=P, malheureusement tes photos ont trop de différences par rapport aux autres. Essaye de rependre les photos, de refaire les fiches (avec les mêmes infos)et je supprimerai celles en lignes pour ne conserver que les meilleures.
-
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lupar Arthur V » Dim 23 Mar 2014 14:32

J'ai correctement recadré les photos verticales de chaque objectif. (si tu veux je te les envoies par mail)
J'ai trois objectifs de la même tournée en attente, je peux les publier ou pas?
Tu as bien reçu la bonne photo que je t'ai envoyé par mail pour l'Okinar?
collectionneur généraliste et désorganisé
Arthur V

Retourner vers La collection d'objectifs