Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Objectif [Petri]

Tout ce qui concerne les objectifs (excepté utilisation, entretien et réparation)
Règles du forum
Les questions concernant l'utilisation des accessoires et des objectifs doivent être posées dans "Utilisation des appareils anciens".
Marc André Briand
Messages : 16
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 16:47
Contact :

Objectif [Petri]

Message non lu par Marc André Briand »

Bonjour, j'ai trouvé dans un vide greniers un boîtier Pentax SL500 muni d'un objectif Petri 50mm 1,7. Le boîtier fonctionne, l'objectif est en bon état. Je ne connais pas cette marque d'objectif. Cela vaut-il la peine d'essayer ?
Modifié en dernier par Eric Borel le jeu. 4 juin 2015 09:18, modifié 1 fois.
Raison : Balises [] encadrant la marque
Jacques MAR

Re: Objectif Petri

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Bonsoir Marc André,

Petri (Kuribayashi) n'était pas une mauvaise marque et j'ai lu que certains appareils étaient bons (je n'en ai qu'un seul moi-même).
Mais s'ils avaient été des aigles cela se serait traduit par une place plus au soleil sur le marché.

Ils ont été fondés en 1907 (Kuribayashi), auraient produit des appareils photo qu'à partir de 1919, s'appellent Petri depuis 1962 et ont survécu jusqu'à leur faillite en 1977. Mais ils auraient arrêté de produire un peu avant.

Les objectifs en monture M42 (qui correspondent au Pentax, j'imagine) étaient utilisés aussi sur leurs propres appareils reflex (nommé le Penta ...) datant de la toute fin des années 1950. Mais rapidement ils passèrent à une baïonnette de leur cru.

Les dernières années Petri produisait du tout-venant pour d'autres marques également.
Ce site-ci montre bon nombre d'appareils Petri.
Marc André Briand
Messages : 16
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 16:47
Contact :

Re: Objectif Petri

Message non lu par Marc André Briand »

Merci Jacques pour cette réponse rapide. Vu la propreté de cet objectif je vais faire un test avec un film 12 poses.
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Objectif Petri

Message non lu par Sylvain Halgand »

Pour être plus direct vers les appareils de la marque :

http://www.collection-appareils.fr/gene ... ttre=Petri" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Jacques MAR

Re: Objectif Petri

Message non lu par Jacques MAR »

Sylvain Halgand a écrit :Pour être plus direct vers les appareils de la marque :

http://www.collection-appareils.fr/gene ... ttre=Petri" onclick="window.open(this.href);return false;"

Merci Sylvain .... mais comment fais-tu ?
J'ai bien décortiqué l'adresse : """ h t t p : / / w w w . collection-appareils.fr/general/html/liste_imagettes_marque.php?lettre=Petri """, mais comment la fabriques-tu depuis le Forum ? Faut-il garder cette adresse http dans nos fiches quelque part ?

Avec l'âge, j'ai de + en + besoin d'être aidé par un coach ... :(
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Objectif Petri

Message non lu par Sylvain Halgand »

tu te mets sur un appareil de la marque "Petri", puis tu demandes à voir les "appareils de la marque"
-
Jacques MAR

Re: Objectif Petri

Message non lu par Jacques MAR »

Sylvain Halgand a écrit :tu te mets sur un appareil de la marque "Petri", puis tu demandes à voir les "appareils de la marque"
Merci, Sylvain, cela m'a pris du temps, mais j'ai trouvé ! (c'est pourtant sous "En savoir plus ...", bien logiquement).

L'avantage c'est que l'on peut ensuite, en changeant simplement le nom de la marque dans la barre de l'explorateur (facilité par le fait que c'est le dernier mot), arriver directement à une autre marque et butiner ainsi à souhait.
.
Répondre

Retourner vers « La collection d'objectifs »