Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Identification d'un objectif inconnu

Tout ce qui concerne les objectifs (excepté utilisation, entretien et réparation)
Règles du forum
Les questions concernant l'utilisation des accessoires et des objectifs doivent être posées dans "Utilisation des appareils anciens".
Greg le Viking
Messages : 42
Enregistré le : dim. 30 août 2015 16:45

Identification d'un objectif inconnu

Message non lu par Greg le Viking »

Bonjour, je me permets de vous demander votre aide pour essayer d'en savoir plus sur un objectif.

J'ai acheté un sac photo ce matin dans un vide grenier. Il contenait un boitier Nikon F801 avec un 50mm Nikkor, mais aussi un autre objectif.
Je vous livre toutes les infos inscrites sur cet objectif: FOCA M.C. f=28mm diamètre 52mm, 8500710.
Made in Japan apparemment.
Je ne connais pas ce type de monture (j'ai toujours été équipé en Nikon), il est juste inscrit F/AX.

Je ne sais pas si vous avez une idée sur la provenance de cet objectif?
Merci d'avance si vous pouvez m'aider...

Greg
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Identification d'un objectif inconnu

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bonjour,

Ce Foca-là n'a rien à voir avec la marque française, il s'agit d'un fabricant japonais, connu en particulier pour ses doubleurs de focale.
Il se peut que cette monture soit celle des Fuji X.
-
Greg le Viking
Messages : 42
Enregistré le : dim. 30 août 2015 16:45

Re: Identification d'un objectif inconnu

Message non lu par Greg le Viking »

Ok, merci pour cette réponse.
En cherchant un peu sur le net, je n'avais en effet trouvé de références que pour des doubleurs de focale.
La référence écrite sur la monture m'avait en effet emmené vers des appareils Fuji...
Du coup, cet objectif ne va pas me servir à grand chose... dommage, il est de fort belle fabrication.

Merci encore.
Greg
Répondre

Retourner vers « La collection d'objectifs »