Identification d'un objectif inconnu

Tout ce qui concerne les objectifs (excepté utilisation, entretien et réparation)
Règles du forum
Les questions concernant l'utilisation des accessoires et des objectifs doivent être posées dans "Utilisation des appareils anciens".

Identification d'un objectif inconnu

Message non lupar Greg le Viking » Dim 30 Aoû 2015 18:27

Bonjour, je me permets de vous demander votre aide pour essayer d'en savoir plus sur un objectif.

J'ai acheté un sac photo ce matin dans un vide grenier. Il contenait un boitier Nikon F801 avec un 50mm Nikkor, mais aussi un autre objectif.
Je vous livre toutes les infos inscrites sur cet objectif: FOCA M.C. f=28mm diamètre 52mm, 8500710.
Made in Japan apparemment.
Je ne connais pas ce type de monture (j'ai toujours été équipé en Nikon), il est juste inscrit F/AX.

Je ne sais pas si vous avez une idée sur la provenance de cet objectif?
Merci d'avance si vous pouvez m'aider...

Greg
Greg le Viking

Re: Identification d'un objectif inconnu

Message non lupar Sylvain Halgand » Lun 31 Aoû 2015 08:40

Bonjour,

Ce Foca-là n'a rien à voir avec la marque française, il s'agit d'un fabricant japonais, connu en particulier pour ses doubleurs de focale.
Il se peut que cette monture soit celle des Fuji X.
-
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Identification d'un objectif inconnu

Message non lupar Greg le Viking » Lun 31 Aoû 2015 10:35

Ok, merci pour cette réponse.
En cherchant un peu sur le net, je n'avais en effet trouvé de références que pour des doubleurs de focale.
La référence écrite sur la monture m'avait en effet emmené vers des appareils Fuji...
Du coup, cet objectif ne va pas me servir à grand chose... dommage, il est de fort belle fabrication.

Merci encore.
Greg
Greg le Viking

Retourner vers La collection d'objectifs