Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

objectif [Welt Blick]?

Tout ce qui concerne les objectifs (excepté utilisation, entretien et réparation)
Règles du forum
Les questions concernant l'utilisation des accessoires et des objectifs doivent être posées dans "Utilisation des appareils anciens".
Jean-Pierre S
Messages : 404
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 18:06

objectif [Welt Blick]?

Message non lu par Jean-Pierre S »

Bonjour à toutes et à tous,
Je possède un objectif de 135mm, marque Welt Blick, made in Japan, dont les caractéristiques sont les suivantes: monture M42mm, ouverture: 22-3.5, n°84842.
Cet objectif doit être ancien car on ne voit, côté monture, aucune commande de fermeture du diaphragme, par contre sur le fût d'objectif une bague permet soit la pleine ouverture soit le réglage à l'ouverture choisie.
Néanmoins cet objectif semble fabriqué de façon sérieuse car le diaphragme ne comporte pas moins de 10 lamelles.
Je n'ai pas trouvé trace de cette marque dans le répertoire des objectifs. Qui connait?
Merci pour vos lumières. Jean-pierre S.
Avatar du membre
Etienne G
Messages : 42
Enregistré le : ven. 5 août 2016 21:33

Re: objectif [Welt Blick]?

Message non lu par Etienne G »

Hello

On trouve ce type d'objectif sur les appareils reflex des années 70 à 80.
Actuellement on trouve une quarantaine d'objectifs de cette marque proposé sur les sites d'enchère.
On trouve cet objectif aussi bien sur tout type de reflex allant du Mamiya au Zénit en passant par Pentax...
Il est possible que ce soit une marque d'appel pour tirer les prix
Avatar du membre
Réginald
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 382
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 08:28
Contact :

Re: objectif [Welt Blick]?

Message non lu par Réginald »

A priori, c'était la marque utilisée pour les produits distribués par le détaillant allemand Neckermann.

Il semblerait aussi que les origines soient diverses et variées, mais souvent du Japon.

Un qui a fait un petit comparatif ici : https://www.fujixspot.com/threads/weltb ... -90mm.817/
Avatar du membre
michel-c
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 635
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2005 15:44
Contact :

Re: objectif [Welt Blick]?

Message non lu par michel-c »

Bonjour
Le weltblick 135 existe en Vivitar monture interchangeable.
Je l'ai en main 3,5/135 avec un numero intéressant 100549. A ce sujet si ça intéresse quelqu'un...
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: objectif [Welt Blick]?

Message non lu par Sylvain Halgand »

En utilisant le site, vous arrivez à un résultat :

http://www.collection-appareils.fr/gest ... catalogues" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Jean-Pierre S
Messages : 404
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 18:06

Re: objectif [Welt Blick]?

Message non lu par Jean-Pierre S »

Merci à tous pour ces précisions, j'ai noté aussi que ce nom ne s'écrivait pas en deux mots mais en un seul.
En allant sur la toile je suis tombé sur un essai de cet objectif qui disait que le piqué n'y était pas, par contre qu'il donnait un flou léger qui pouvait être parfois intéressant quand on le recherche.....
Jean-pierre S.
Répondre

Retourner vers « La collection d'objectifs »

cron