Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

besoin de votre science

Tout ce qui concerne les objectifs (excepté utilisation, entretien et réparation)
Règles du forum
Les questions concernant l'utilisation des accessoires et des objectifs doivent être posées dans "Utilisation des appareils anciens".
matthias kay
Messages : 113
Enregistré le : mar. 10 avr. 2012 15:05

besoin de votre science

Message non lu par matthias kay »

Bonjour a tous
J'ai trouver la semaine derniere et depuis je cherche mais ne trouve pas sur le cite, un objectif Russe avec sa boite et avec la facture mais je sais pas de qui il est ?
MNP 1B 2,8/37 N93003777

Sauf erreur se serait un M 42 ,Il se visse sur le capuchon de sa boite transparente et a été acheté en 1992 (c'est la seule chose que peut lire)

J'ai trouver le logo ni sur la page appareils ni sur celle des objectifs.
et en plus je retrouve pas mes photos et quant je les trouvent je sais pas les réduire ,pas douer je suis avec windows 10

Mais si les quelques éléments donner peuvent vous aider a m'aider ,merci .
Mieux vaut être bon en rien que ,nul en tout,car, ont est au moins bon en quelque choses même,si c'est, rien.
Avatar du membre
Jean-Christophe LAU
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 83
Enregistré le : dim. 25 janv. 2009 09:52

Re: besoin de votre science

Message non lu par Jean-Christophe LAU »

Ton objectif doit etre un MIR .
Tu veux savoir quoi ?? :wink:
Mieux vaut poser une question et passer pour un idiot 5 minutes que ne pas la poser et de le rester.
Avatar du membre
Jean-Michel C
Messages : 97
Enregistré le : mer. 17 févr. 2016 11:04

Re: besoin de votre science

Message non lu par Jean-Michel C »

Un objectif sorti en 1958 sur le schéma optique du Zeiss Flektogon, faisant partie de la collection primée à la Foire de Bruxelles (grand prix !).

Pas mal de versions successives et aussi différentes provenances car cet objectif a été fabriqué chez KMZ mais aussi chez LZOS ou MMZ par exemple.
C'est un très bon objectif mais pas facile à manipuler rapidement à cause de son système de présélection manuelle avec deux bagues de diaphragme, une crantée qui est la butée et la seconde, fluide, qui actionne réellement le diaphragme.

Il faut regarder le logo, il indique de quelle usine il sort. En règle générale, le numéro de série commence par l'année de production.
Répondre

Retourner vers « La collection d'objectifs »

cron