Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Zoom Rexatar

Tout ce qui concerne les objectifs (excepté utilisation, entretien et réparation)
Règles du forum
Les questions concernant l'utilisation des accessoires et des objectifs doivent être posées dans "Utilisation des appareils anciens".
Avatar du membre
Laurent REMACLE
Messages : 426
Enregistré le : mer. 13 avr. 2005 17:41

Zoom Rexatar

Message non lu par Laurent REMACLE »

Bonjour à tous,

J'ai acquis dernièrement, un Canon FTb QL avec lequel était vendu un zoom Rexatar. Les infos reprises sur celui-ci sont les suivantes : "REXATAR AUTO ZOOM" suivit de "MC" (écrit en vert)
1:4.5 f=80~205 mm 52 (diam.)
N°. 802804
et juste au dessus de la bague du diaphragme "LENS MADE IN JAPAN"

Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce zoom (qualité, argus, ...) et sur la marque rexatar en général ?

Merci,

Loran
Bernard ( nanar )

Message non lu par Bernard ( nanar ) »

je ne connais pas cette marque mais MC veut dire Multi-Coated c'est à dire traitement multicouche donc déjà il jouit d'une certaine qualité malgré son ouverture assez modeste ...ça devrai faire de la ( assez ) bonne photo quant à sa valeur elle sera plutôt modeste compte tenu que sur le marché seul les objectifs de marque et trés lumineux trouvent encore un intérêt pour les amateurs ...mais c'est un avis personnel ...donc ...à titre indicatif il y en a un à vendre chez cache converter à Liège ...24.95 ?
http://www.cashconverters.be/fr/product ... _nMagId=47
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Message non lu par Sylvain Halgand »

Sans doute une marque d'objectif de piètre qualité comme les Makinon de la même époque. J'avais un Makinon au début des années 80. Il avait beau être MC, c'était piteux.
La focale 80-205 est d'un usage limité. Elle peut servir pour le portrait, mais l'ouverture n'est pas bonne.
Les zooms de l'époque n'avait pas la qualité de ceux de maintenant.
De la même époque, il faut mieux privilégier les objectifs de la marque du boitier, leurs prix se sont effrondrés. Ceux de marques "économiques" n'ont plus de côte depuis longtemps.
_________________
Président de la "Société des Vieilles Lentilles", membre du "Club Nièpce Lumière". Sympathisant de la cause d'Albert.
Patrice R
Messages : 673
Enregistré le : dim. 2 déc. 2007 17:29

Re: Zoom Rexatar

Message non lu par Patrice R »

Bonjour,
J'ai acheté dans un lot Rolleiflex SL 35 ME un 200 mm Rexatar ouvrant à 3,5. Le moteur de recherche du site m'a conduit ici. Je vais en faire l'essai avec un a priori positif : comment un amateur qui s'était offert un Planar by Rollei et un Rolleinar pour le grand angle aurait pu se contenter d'un Rexatar pour le téléobjectif ?
Par ailleurs avec le recul du temps je nuancerais l'avis exprimé en 2007 par Sylvain sur la valeur sur le marché de l'occasion des objectifs des grandes marques. A mon avis les acheteurs de nos optiques qui les destinent à leurs APN font terriblement monter les prix.
Patrice ROUSSEL
Répondre

Retourner vers « La collection d'objectifs »