Spectros Alorar

Tout ce qui concerne les objectifs (excepté utilisation, entretien et réparation)
Règles du forum
Les questions concernant l'utilisation des accessoires et des objectifs doivent être posées dans "Utilisation des appareils anciens".
Invité

Spectros Alorar

Message non lu par Invité »

Bonjour,

Une idée sur cette optique, montée sur un appareil Alpa ( Suisse ) ?
Est ce une marque dédiée, en son temps, exclusivement à Alpa, ou bien, c'est tout simplement un montage ( montage, pas dans le sens "bidouille" ), comment dire ... générique ?? Un peu, toutes proportions gardées, comme Angenieux qui fournissait aussi beaucoup de marques.
Merci pour votre attention.
J'espére que j'ai posté au bon endroit.
Cdlt.

jean pierre v

Message non lu par jean pierre v »

Jean Luc Bureaudau a écrit :Bonjour,

Une idée sur cette optique, montée sur un appareil Alpa ( Suisse ) ?
Est ce une marque dédiée, en son temps, exclusivement à Alpa, ou bien, c'est tout simplement un montage ( montage, pas dans le sens "bidouille" ), comment dire ... générique ?? Un peu, toutes proportions gardées, comme Angenieux qui fournissait aussi beaucoup de marques.
Merci pour votre attention.
J'espére que j'ai posté au bon endroit.
Cdlt.
Si c'est un 3,5/50 mm, il devrait s'agir d'un objectif standard pour les Alpa fabriqués à partir de 1952 qui était construit par la société suisse Spectros sous licence du Néerlandais De Oude Delft. On ne peut pas exclure que ce Spectros Alorar ait été aussi produit dans d'autres montures, comme au pas de vis Leica 39 mm, là l'exemple de ce que faisait aussi De Oude Delft. Mais on trouve des objectifs 3,5/35 mm monture fixe sur l'une des versions "Poste" de l'Alpa 11a, distribué par la sosiété Alos, qui, je crois, avait repris Spectros. Et pour tout arranger, des appareils fabriqués après la faillite de Pignons S.A. avec des pièces d'Alpa Reflex d'avant 1952 ont été équipés d'objectifs Alos ou Spectrros. Quelques photos seraient les bienvenues pour mieux identifier la bête.

Bonsoir,

Jean-Pierre V.

Répondre

Retourner vers « La collection d'objectifs »