Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Logos [Kodak]

Avant de poser une question sur un logo, avez-vous consulté la page du site présentant un grand nombre de logos ?
Jean Paul P
Messages : 555
Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 16:17
Contact :

Logos [Kodak]

Message non lu par Jean Paul P »

Est ce une mauvaise recherche de ma part, mais je trouve curieux que l'une des marques les plus ''prolifiques'' soit aussi peu représentée. Je veux parler de Kodak...
"À chaque jour son contre pet"
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Logos [Kodak]

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bonjour Jean-Paul

Il y a trois logos Kodak, mais pas de problème pour ajouter ceux que tu pourras nous fournir.
-
Avatar du membre
Jacques LAL
Messages : 563
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 19:01

Re: Logos [Kodak]

Message non lu par Jacques LAL »

Bonjour Jean-Paul,
En voilà deux,déjà présentés; mais peut-on appeler ça des logos?
Logos Kodak sur CP.jpg
Logos Kodak sur CP.jpg (38.25 Kio) Vu 5224 fois
La chance ne favorise que les esprits préparés.(Pasteur)
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Logos [Kodak]

Message non lu par Sylvain Halgand »

Le principe est de faciliter l'identification des appareils, les logos strictmement "papier", "produits chimiques" etc ne sont pas particulièrement intéressants. De plus, les logos apparaissent dans les FT des appareils. EN avoir trop pour une seule marque dérègle la présentation des FT, comme Minolta. Il faut donc les ajouter à bon escient.
-
Jacques MAR

Re: Logos [Kodak] Advantix, vite repris par les vetos

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Sic transit gloria mundi, bien souvent utilisé pour Kodak depuis quelques mois. Même pour ses films.

D'ailleurs les noms de marque semblent tomber très rapidement sinon dans le domaine public, du moins dans l'escarcelle de celui qui a pu les racheter.

Preuve en soit ce produit vétérinaire de Bayer distribué au Portugal et dont j'ai obtenu la pub sur un petit sachet dans une droguerie.

Les films Advantix sont bien loin ... alors que l'on en trouve encore parfois en fond de boutique !
.
Advantix, plus si franc du collier
Advantix, plus si franc du collier
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5438
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: Logos [Kodak]

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: Jacques, pas besoin d'aller au Portugal ! Ma chienne (que tu connais) est traitée depuis des années à l'Advantix ! Mais je n'en mets pas dans mes z'appareils... :turlututu:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Logos [Kodak]

Message non lu par Sylvain Halgand »

Il me semble que c'est ancien, peut-être autant que le nom chez Kodak. Un nom est déposé pour un secteur d'activité , une gamme de produits ou plusieurs, mais c'est généralement précisé dans le dépôt. Donc il peut arriver que deux produits n'ayant strictement rien à voir aient le même nom. Par exemple, pour le nom MAR, il y a le Jacques, mais il y a aussi un chien qui porte le même nom .... le braque mar. :oops:
:Speedy:
-
Avatar du membre
ROCHEVALIER Michel
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2423
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 07:47

Re: Logos [Kodak]

Message non lu par ROCHEVALIER Michel »

:Hello: Sylvain,
Tu es chasseur? :Speedy:
Une belle phrase mal orthographiée, c'est comme une belle femme mal maquillée. ORTHOGRAPHIX
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Logos [Kodak]

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bon Michel,

c'est un chien qui marque bien l'arrêt ..
:Speedy:
-
Avatar du membre
ROCHEVALIER Michel
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2423
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 07:47

Re: Logos [Kodak]

Message non lu par ROCHEVALIER Michel »

Pêcheur,alors! :oops:
Une belle phrase mal orthographiée, c'est comme une belle femme mal maquillée. ORTHOGRAPHIX
francis tho
Messages : 31
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 09:08

Re: Logos [Kodak]

Message non lu par francis tho »

Bonjour,
je n'ai plus la photo sous la main mais j'ai vu et photographié un logo KODAKS comme enseigne de photographe en Aquitaine, oui avec un S et je n'ai pas trouvé d'explication à ce sujet. Merci de partager vos connaissances. Cordialement
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6984
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: Logos [Kodak]

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: Au débuts des années 1900, Kodak était quasiment considéré comme un adjectif ou un nom commun. De nombreux documents et enseignes affichent Kodaks pour signifier "produits et appareils Kodak"...
Iconomécanophile chauvin...
Répondre

Retourner vers « La boîte de logos »