Accessoires et autres boites ou photos

Pour tout ce qui n'est pas l'appareil, l'objectif ... mais qui est ancien
Règles du forum
Les questions concernant l'utilisation des accessoires et des objectifs doivent être posées dans "Utilisation des appareils anciens".

Accessoires et autres boites ou photos

Message non lupar Jean-Paul » Mer 29 Nov 2017 20:48

Bonjour à tous.
J'ai, plusieurs objets que vous taxez d'accessoires. Pour moi ce seraient plutôt des compléments, pour certains indispensables pour quelqu'un qui s'intéresse à la photo. Je veux parler ici des flash, de doubleurs de focale, ( je sais que les purs et durs n'aiment pas cet ''accessoire''),des filtres, ronds à visser sur l'objectif,des carrés avec leur porte filtres et des rectangulaires à placer sur des flashs, de couleurs ou créateurs d'effets ( pas secondaires ) :) J'ai également d'anciennes cellules à main, des films ( neufs ou non) pour des box ou des soufflets et autres bricoles de ce genre. A ceci il faut rajouter une bonne dizaine de boites d'appareils ou de flash et des photos provenant de quelques appareils de ma collection, mais en couleurs et je crois que vous les préférez en noir et blanc. En plus j'ai un grand carton plein de manuels d'utilisation, et quelques factures de l'époque.J'ai également d'anciens 200 ou 300 mm plus long que les récents et plus lourds que l'appareil photo lui-même, et des zoom . Bref je ne sais pas si tout cela vous intéresse et si oui quels objets. Si vous me demandez de spécifier chaque article ou de vérifier sur votre forum si quelqu'un d'autre ne les a pas déjà inscrit avant moi, il vous faudra être très,( facteur 5) patient :) J'attends la réponse du Grand Chef.. :)

:respect
Jean-Paul

Re: Accessoires et autres boites ou photos

Message non lupar Jacques Bratieres » Jeu 30 Nov 2017 07:03

Je collectionne pour des raisons "esthétiques" (ce qui est plus vaste qu'on l'imagine, je devrais dire "sensuelles"). J'ai pas mal de posemètres, de boîtes. Je liquide les étuis (sauf rares exceptions).

Pour ce qui concerne l'enrichissement du site:
.les zappareils sont bienvenus lors des TD deux fois par an (vers février et octobre) pour présenter des appareils absents du site
.les boites d'appareils peuvent être ajoutées tout le temps depuis la fiche de l'appareil (il en va de même des photos faites avec un appareil)
.les zaxessoires peuvent être ajoutés tout le temps, il faut particulièrement faire attention à l'orthographe de la marque pour utiliser celle déjà utilisée sur le site
.pour les modes d'emploi, c'est différent : Manuel s'occupe des manuels. Il faut scanner le manuel et le faire parvenir à Manuel (tout est dit là : viewforum.php?f=58 )
.enfin pour faire corriger les erreurs du site, c'est ici viewtopic.php?f=96&t=17244

L'association des amis du site organise des journées de sorties pour prises de vues avec des appareils anciens et finance films et développement.
J.Bratières
Jacques Bratieres
Membre des Amis du Site et du Forum

Message non lupar Jacques MAR » Jeu 30 Nov 2017 09:07

:Hello: Bonjour Jacques,

Jacques Bratieres a écrit: (...) Je liquide les étuis (sauf rares exceptions). (...)

Merci, Membre Actif, cela va m'aider. Suite à l'abandon de mon atelier, je me trouve face à 4 ou 5 sacs poubelles pleins de ces étuis, provisoirement dans les limbes (et j'en avais pourtant jeté pas mal déjà!). Je vais serrer mon tri au maximum et ne garder que les rares exceptions.

Jacques Bratieres a écrit: (...) Pour ce qui concerne l'enrichissement du site:(...)

Merci aussi de ce rappel compact ! Très utile.

:Tchin:
Jacques

Être ou Avoir ? Être ... être présent à sa collection et disponible pour les amis partageant ce vice, voilà la meilleure posture pour un collectionneur.

Membre du Bureau exécutif des Amis du Musée suisse de l'appareil photographique
Jacques MAR

Message non lupar Jacques Bratieres » Jeu 30 Nov 2017 11:15

J'ai oublié de dire que les étuis peuvent être enregistrés en tant qu'accessoires sans problème, il y en a déjà beaucoup de ces objets inoubliables !
J.Bratières
Jacques Bratieres

Retourner vers La collection d'accessoires