société [Lumière] boite 10gr magnésium en rubans

Pour tout ce qui n'est pas l'appareil, l'objectif ... mais qui est ancien
Règles du forum
Les questions concernant l'utilisation des accessoires et des objectifs doivent être posées dans "Utilisation des appareils anciens".
Janine B-F

société [Lumière] boite 10gr magnésium en rubans

Message non lu par Janine B-F » sam. 24 déc. 2011 19:31

Bonsoir, :Hello:

J'ai déposé il y a quelques jours une annonce proposant ce produit dans la partie du forum "je vends du matériel de collection".

N'ayant eu aucun contact par mail ni réaction à mon annonce, je me demande si ce magnésium présenté ainsi en ruban était bien le magnésium utilisé autrefois avec les flashs à magnésium ? Existe-t-il encore des appareils (et des collectionneurs) pouvant l'utiliser ? Dois-je continuer à proposer cette boite dans le cadre de votre association ? ou bien vaudrait-il mieux que je retire mon annonce ?

Merci par avance pour votre conseil éclairé (ce qui est logique pour un photographe concernant le magnésium...) :wink:

Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum

Re: société [Lumière] boite 10gr magnésium en rubans

Message non lu par Arnaud SAUDAX » dim. 25 déc. 2011 15:25

:Hello: Oui, il s'agit bien du magnésium utilisé pour la photo, à la prise de vue et au tirage. Il serait dommage de l'utiliser, c'est maintenant un objet de collection. De plus, au cours du temps, la magnésium s'oxyde en magnésie (poudre blanche). Ne surtout pas le mettre au feu ni laisser les enfants jouer avec.
Avec la nouvelle rubrique "Accessoires", je suis étonné que cela n'intéresse personne...
Iconomécanophile chauvin...

Bernard Ladroue

Re: société [Lumière] boite 10gr magnésium en rubans

Message non lu par Bernard Ladroue » dim. 25 déc. 2011 16:59

Arnaud SAUDAX a écrit :Avec la nouvelle rubrique "Accessoires", je suis étonné que cela n'intéresse personne...
Je vais de ce pas m'occuper de cela...
Je contacte Janine.
:Hello:
Le premier de la classe ignore le plaisir que prend le cancre à regarder par la fenêtre.
Robert Doisneau

Répondre

Retourner vers « La collection d'accessoires »