Cellule pour Canon télémétrique

Pour tout ce qui n'est pas l'appareil, l'objectif ... mais qui est ancien
Règles du forum
Les questions concernant l'utilisation des accessoires et des objectifs doivent être posées dans "Utilisation des appareils anciens".
Tristan H

Cellule pour Canon télémétrique

Message non lu par Tristan H »

Bonjour, j'aurais voulu savoir si les cellules Canon pour télémétriques valait le coup. J'ai entendu dire qu'elles étaient souvent fatiguées (sélénium) et qu'elle n'étaient de toute façon pas top en basses lumières. Et justement quel choix pour de la basse lumière? Je m'attarde sur la Lunasix, mais est-elle vraiment "portable"?
Merci

Olivier_G

Re: Cellule pour Canon télémétrique

Message non lu par Olivier_G »

Salut Tristan,

Rien à voir avec ta question, mais si tu ne modifies pas ton profil (adresse mail + autorisation de recevoir des messages) tu n'auras aucune réponse à tes annonces...
:?

Tristan H

Message non lu par Tristan H »

Merci, je n'avais pas refait mon profil après le changement de Forum.
Maintenant c'est fait!

jean pierre v

Message non lu par jean pierre v »

Tristan H a écrit :Bonjour, j'aurais voulu savoir si les cellules Canon pour télémétriques valait le coup. J'ai entendu dire qu'elles étaient souvent fatiguées (sélénium) et qu'elle n'étaient de toute façon pas top en basses lumières. Et justement quel choix pour de la basse lumière? Je m'attarde sur la Lunasix, mais est-elle vraiment "portable"?
Merci
Bonsoir,

J'en ai deux qui marchent, mais je préfère les laiser se reposer, en les sortant de temps à autre pour m'inquiéter de leur état de santé, et utiliser une cellule à main, en ce moment une Sekonic Auto-Leader L-188, très légère, plate et fiable, y compris en basse lumière. Dans tous les cas, une cellule à main est préférable aux modèles pour Canon, Nikon à télémètre et le Leicameter, généralement moins chère, et à peu près aussi rapide (ou lent comme on veut) d'utilisation.

Jean-Pierre Vergine
jean-pierre v.

Répondre

Retourner vers « La collection d'accessoires »