Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Otto Lund] obturateur

Pour tout ce qui n'est pas l'appareil, l'objectif ... mais qui est ancien
Règles du forum
Les questions concernant l'utilisation des accessoires et des objectifs doivent être posées dans "Utilisation des appareils anciens".
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

[Otto Lund] obturateur

Message non lu par Eric Carlhan »

Bonjour.

J'ai ramené un obturateur Otto Lund de ma dernière brocante (c'est pas lui que je voulais mais la liasse de docs dans la boite). Première constatation, le breveté SGDG tendrait à le faire passer pour moins germanique qu'il n'y paraîtrait au premier coup d’œil. Deuxième constatation il n'est pas vraiment propre (et je pense qu'il doit manquer un morceau autour d'un ressort.
Bien entendu je vais le shooter mais dois-je lui passer un bon coup de propre avec miror etc avant ou le laisser dans son jus pour que vous jugiez la bête dans son état originel ?
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6983
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: [Otto Lund] obturateur

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: C'est bien de nettoyer, mais je pense qu'il ne faut pas aller beaucoup plus loin...
Les obturateurs Otto-Lund ont équipé des appareils de prix. Voir cette jumelle Photo-Sport.
Iconomécanophile chauvin...
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5437
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: [Otto Lund] obturateur

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: Pour ma part, j'éviterais le miror, qui est très agressif : il va briller, mais toute la patine du temps va disparaître. Un nettoyage léger avec un produit genre Decon ou équivalent, peut-être simplement avec de l'eau tiède savonneuse... et beaucoup d'huile de coude !
Bon ceci n'est que l'avis d'un pauvre ébéniste-restaurateur d'art... :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: [Otto Lund] obturateur

Message non lu par Eric Carlhan »

Ça ressemble bien à celui de la jumelle mais le mien est beaucoup plus crado. Je vais commencer gentiment avec un coup de Karcher puis on verra :mrgreen:

(au bac à ultra sons ce serait peut être mieux) :gratgrat:
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Jacques MAR

Re: [Otto Lund] obturateur

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Jolie trouvaille, Eric !
Le Kärcher, il faut laisser cela aux politiciens distingués.
:Tchin:
Répondre

Retourner vers « La collection d'accessoires »

cron