pare-soleil pour super ikonta [Zeiss Ikon]

Pour tout ce qui n'est pas l'appareil, l'objectif ... mais qui est ancien
Règles du forum
Les questions concernant l'utilisation des accessoires et des objectifs doivent être posées dans "Utilisation des appareils anciens".
Jean R

pare-soleil pour super ikonta [Zeiss Ikon]

Message non lu par Jean R »

Bonjour à tous!
Des photos prises avec mon super ikonta, un 534/16 qui a toujours sa place dans mon top-case, me montrent très....clairement ( c'est le moins qu'on puisse dire!) qu'il est difficile de se passer d'un pare-soleil.....Est-ce qu'il en existe pour ce type d'appareil? Sinon avez-vous une astuce, un adaptable ou autre...?
Bien à vous!

jean pierre v

Re: pare-soleil pour super ikonta

Message non lu par jean pierre v »

Jean R a écrit :Bonjour à tous!
Des photos prises avec mon super ikonta, un 534/16 qui a toujours sa place dans mon top-case, me montrent très....clairement ( c'est le moins qu'on puisse dire!) qu'il est difficile de se passer d'un pare-soleil.....Est-ce qu'il en existe pour ce type d'appareil? Sinon avez-vous une astuce, un adaptable ou autre...?
Bien à vous!
Bonjour,

Je me sers sur mon 534/16 d'un pare-soleil type 1111 A 32de Zeiss Ikon, qui est à emboîtement. A défaut de pare-soleil de la même marque, on peut utiliser ceux de B&W, Cenei ou Omag, entre autres, du moment que leur diamètre est 32 mm.

Jean-Pierre
jean-pierre v.

Répondre

Retourner vers « La collection d'accessoires »