Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Caméra Kodak Duaflex IV

Le passage par cette section est désormais obligatoire avant toute demande d'identification ou d'estimation
Martin MBenny
Messages : 1
Enregistré le : dim. 26 mars 2017 17:36

Caméra Kodak Duaflex IV

Message non lu par Martin MBenny »

Bonjour, je suis Martin B. (Mbenny) et je suis très heureux de faire connaissance avec vous.
J'ai en main une caméra Kodak Duraflex IV de Luxe avec lentille 72mm f:8 avec flash "B"
de fabrication américaine 1957 @ 1960. Est-ce qu'il existe encore des pellicules pour ce type
d'appareil ?? Le type de pellicule est le Kodak 620.
Jacques MAR

Re: Caméra Kodak Duaflex IV

Message non lu par Jacques MAR »

Bonjour Martin

et welcome

La pellicule 620 n'existe plus dans le commerce. Les appareils nécessitant ce film ont besoin des bobines spéciales du modèle 620, qui n'ont plus cours.

Mais, si on a deux des dites bobines vides, il me semble qu'il est possible de charger (en chambre noire) du film 120 / 220 sur ces bobines.

Par contre les chiffres indiquant l'avancement du film risquent de ne pas correspondre avec précision (à cause du noyau de la bobine qui est de diamètre différent).

:Hello:
Modifié en dernier par Jacques MAR le lun. 29 mai 2017 20:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Frédéric SEC
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1738
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 15:39

Re: Caméra Kodak Duaflex IV

Message non lu par Frédéric SEC »

Bonsoir Martin,
welcome
Cordialement.

Frédéric.
Dans ces pays ou le pied règne en maître, il serait bon que le mètre prit pied.
Boris Vian - Un Automne à Pékin.
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres (Passage obligatoire) »

cron