BONJOUR!

Le passage par cette section est désormais obligatoire avant toute demande d'identification ou d'estimation
Julie_bui

BONJOUR!

Message non lu par Julie_bui »

Hello je m'appelle Julie, étudiante en design visuel. J'ai commencé la photo en la regardant et non en la pratiquant. J'ai commencé à la pratiquer lors de l'achat de mon tout premier argentique : un praktica MTL 5
Je me considère comme une admiratrice plutôt qu'une amatrice. Mais surtout comme une future collectionneuse, je suis l'heureuse propriétaire d'un canon AE-1 (noir), d'un olympus M30, d'un fujika AX 3, d'un "petit" kodak instamatic 155X, d'un revueflex 2000 CL, de nombreux polaroïds et bien d'autres qui viendront dans le futur!
Je suis également une grand adepte de la chambre noire, et des "bidouillages" photographiques ( curieuse que je suis ).

Eric Borel
Membre des Amis du Site et du Forum

Re: BONJOUR!

Message non lu par Eric Borel »

:Hello: Bonsoir Julie et

welcome

On sent que tu es déjà atteinte par un virus difficile à guérir... Bienvenue
<< Amateur du sceptre d'Ottokar>> Pour la Photographie, et... pour l'Autocar :D

Renaud LAEMMLI

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: Je sens qu'il te va falloir étudier la construction d'étagères... En prévoir de nombreuses, et solides (à cause des Praktica... ) :turlututu: Bienvenue ici :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !

isabelle co

Message non lu par isabelle co »

:Hello: Bonjour et bienvenue Julie,

welcome
Pas de photo sans "LUMIERE"

Bernard Ladroue

Message non lu par Bernard Ladroue »

Bonjour Julie,
Bienvenue sur ce forum et merci pour cette présentation intéressante. Te voilà déjà à la tête d'une petite collection qui ne demande qu'à grandir., d'autant que tu possèdes déjà un AE1 noir ce qui est peu courant.
Bon courage pour la suite de tes études.
:Hello:
Le premier de la classe ignore le plaisir que prend le cancre à regarder par la fenêtre.
Robert Doisneau

Julie_bui

Merci pour cet accueil! :D
En effet, il me faudrait une étagère de plus pour continuer ma collection. Mais vu que ma prochaine acquisition sera sûrement un leica M4-2 (quand mes économies seront conséquentes ) ou d'un nikkormat FT 2, après ce genre d'acquisition je vais mettre un certain temps avant de racheter un autre appareil. :D

Julie_bui

Bernard Ladroue a écrit :Bonjour Julie,
Bienvenue sur ce forum et merci pour cette présentation intéressante. Te voilà déjà à la tête d'une petite collection qui ne demande qu'à grandir., d'autant que tu possèdes déjà un AE1 noir ce qui est peu courant.
Bon courage pour la suite de tes études.

Merci! surtout que je suis en Master avec un diplôme à la fin de l'année, qui d'ailleurs se porte comme par hasard sur la photographie ah ah ( mémoire, oubli )
Pour le Canon AE-1 j'ai eu beaucoup de chance de le trouver, il était dans un dépôt-vente dans sa jolie et grande boite en cuir, il avait comme compagnon un objectif ft 1.8 et un 300 mm sigma pour une bouchée de pain

Philippe Girault

Message non lu par Philippe Girault »

:Hello: Bonsoir Julie,

welcome

Jean Claude R

Message non lu par Jean Claude R »

Julie_bui a écrit :Merci pour cet accueil! :D
En effet, il me faudrait une étagère de plus pour continuer ma collection. Mais vu que ma prochaine acquisition sera sûrement un leica M4-2 (quand mes économies seront conséquentes ) ou d'un nikkormat FT 2, après ce genre d'acquisition je vais mettre un certain temps avant de racheter un autre appareil. :D
bonsoir et bienvenue Julie

ça en général ce sont des voeux pieux qu'on arrive difficilement à tenir car une fois atteint de crackatomanie aigüe on a du mal à s'en défaire :wink:

Claude DLC

Message non lu par Claude DLC »

Bonjour Julie. Bienvenue parmi nous. :Tchin:

Eric Carlhan

Message non lu par Eric Carlhan »

Bonjour et welcome

Ah, la pénurie d'étagère ... éternel problème du collectionneur :D
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)

Jean-Claude.B

Message non lu par Jean-Claude.B »

:Hello: Bonjour Julie, et welcome
Un honeste homme peut trouver le bonheur
entre les pages d'un livre,
entre les bras d'une femme,
ou sur le dos d'un cheval.

jean paul henri bernard

Message non lu par jean paul henri bernard »

Bonjour Julie et Bienvenue parmi les amateurs de boites noires ...et moins noires...La curiosité en la matière est toujours positive et
enrichissante bravo et à bientôt... Jean Paul Henri....
La photographie est un art où l'artiste collabore avec le Soleil !
Alphonse de Lamartine

André Bessot

Message non lu par André Bessot »

:Hello: Bienvenue Julie. J'ai de la peine à imaginer le M4-2 sur une étagère, je pense qu'il sera plus souvent en bandoulière ou dans le sac fourre-tout !
Briviste immigré de longue date en Helvétie
Iconomécanophile (je me soigne avec une certaine efficacité) iconoclaste (pas assez)

Joël M-B

Message non lu par Joël M-B »

Attention Julie, tu es sur la pente fatale de la collectionnite aigüe ! Il te faudra assumer les sarcasmes familiaux ("Encore tes vieilleries !"), le besoin d'étagères nouvelles ("Ikea, bonjour, que puis-je pour vous ?"), les propors défaitistes ("Kodak a fait faillite, alors tes pelloches..."). Ne t'inquiète pas, ici tu trouveras toute l'aide nécessaire.

Christophe Picq

Message non lu par Christophe Picq »

André Bessot a écrit : J'ai de la peine à imaginer le M4-2 sur une étagère
Dans le pire des cas, et vraiment, vraiment pour rendre service :D
il me reste encore un peu de place à la maison... (ainsi que dans mon fourre-tout) :wink:
welcome
Julie
"Un peuple prêt à  sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson

bastien hieu

Message non lu par bastien hieu »

Bonjour et welcome Julie!
Il y a de plus en plus de jeunes et d'étudiants dans nos rangs, n'est-ce pas?!
C'est une excellente nouvelle!

Julie_bui

Joël M-B a écrit :Attention Julie, tu es sur la pente fatale de la collectionnite aigüe ! Il te faudra assumer les sarcasmes familiaux ("Encore tes vieilleries !"), le besoin d'étagères nouvelles ("Ikea, bonjour, que puis-je pour vous ?"), les propors défaitistes ("Kodak a fait faillite, alors tes pelloches..."). Ne t'inquiète pas, ici tu trouveras toute l'aide nécessaire.
Pour les sarcasmes familiaux, il y a pas de soucis car ma mère me paye aussi des appareils photos pour mon anniversaire et autres fêtes, donc là dessus pas de problème ahahahah, pour les étagères par contre c'est le problème, car là j'ai plus de place!
Merci pou l'aide j'en aurais bien besoin pour un appareil en particulier, mais je le mettrais dans le bon endroit du forum :)

Julie_bui

Christophe Picq a écrit :
André Bessot a écrit : J'ai de la peine à imaginer le M4-2 sur une étagère
Dans le pire des cas, et vraiment, vraiment pour rendre service :D
il me reste encore un peu de place à la maison... (ainsi que dans mon fourre-tout) :wink:
welcome
Julie

Non Non, j'aurais toujours de la place pour le M4-2, je suis une fille donc pleins de grand sacs et donc assez de place pour ce merveilleux appareil :)
Mais merci du service! ahahah

Et encore merci de cet accueil (même si je me répète ) :)

Solenn H

Message non lu par Solenn H »

Julie_bui a écrit : Mais vu que ma prochaine acquisition sera sûrement un leica M4-2 (quand mes économies seront conséquentes ) :D
Bon choix (mais je préfère le M4 ou le M3 personnellement; meilleur feeling, viseur moins encombré et moins sensible au contre jour). Par contre attention, la pente est glissante et les optiques ... un brin coûteuses :mrgreen: . Mais cela fait de bien belles images. Et il y a encore de bonnes adresses pour les révisions/réparations.

Bienvenue!
( Argentique + Numérique ) x Nikon / Leica + f(Ihagee,Contax) - [Kiev.Pentacon] = :mrgreen:

jean-noel CAM

Message non lu par jean-noel CAM »

Bonsoir et bienvenue,
le problème de l'étagère est toujours assez facile à résoudre, par contre dans quelques années tu chercheras peut-être une grange.
Bon vent pour tes études.
jean noel

Pierre-Yves P

Message non lu par Pierre-Yves P »

welcome
Le Jazz, c'est du Picasso qui réveille les voisins.

J-Paul G

Message non lu par J-Paul G »

:Hello: :Hello: :boing: :boing: :turlututu: :turlututu: Bonjour Julie et welcome :turlututu: :turlututu: :boing: :boing: :Hello: :Hello:

A bientôt sur le forum

leJP
"Wait and see..."

Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres (Passage obligatoire) »