Petite présentation

Le passage par cette section est désormais obligatoire avant toute demande d'identification ou d'estimation
Simonsais

Petite présentation

Message non lu par Simonsais » mer. 14 oct. 2015 17:59

Bonjour

De profession mécanicien j’ai une vieille relation avec le cinéma. Pendant ma vie antérieure je travaillais comme opérateur-projectionniste, comme développeur auprès un labo ciné, comme opérateur de la caméra et monteur négatifs. Il est donc naturel que je répare des appareils cinématographiques, surtout des caméras, et j’en connais un bon nombre à fond.

Un violon d’Ingres de moi est la recherche sur les pionniers du cinéma. Si vous n’avez peut-être jamais entendu dire de Wordsworth Donisthorpe ou William Green ou Edwin Amet, c’est mon domaine. Est-ce qu’il est possible qu’il y a une connexion entre Metz et Chicago en ce qui concerne le développement de la caméra ciné?

Est-ce qu’il est possible que la majorité des caméras ne soient pas conçue est construite par les maisons les noms desquelles se trouvent sur les produits? La Bolex américaine, la Paillard-Bolex H américaine, les Beaulieu américaines, la Pathé WEBO M américaine? On sait que le Pathé-Baby a été conçu par un Anglais, Arthur Samuel Newman. Et il fut fabriqué par Pathé frères non plus mais par Continsouza & Bünzli. Est-ce qu’il est possible que même Zeiss ait acheté des licences pour leurs produits Movikon? Arnold & Richter?

Je trouve le forum très joli et j’espère qu’on va passer beaucoup de bon moments. Puisque le français n’est pas ma langue maternelle j’espère aussi que c’est compréhensible ce que j’écris. A bientôt!

Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum

Re: Petite présentation

Message non lu par Eric Carlhan » mer. 14 oct. 2015 18:11

Bonjour et welcome

Comme tu as pu voir, les échanges ne sont pas très fournis au sujet du cinéma. Nous sommes en général collectionneurs d'appareils photo. Nous sommes quelques uns à avoir aussi des caméras mais pas autant que d'appareils.
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)

Frédéric SEC

Message non lu par Frédéric SEC » mer. 14 oct. 2015 19:36

Bonsoir,

welcome

Comme le disait Eric, ici c'est plutôt photo, malgré tout nous avons des rubriques cinéma.
Cela fait partie d'une même famille.

Cordialement.

Frédéric.
Dans ces pays ou le pied règne en maître, il serait bon que le mètre prit pied.
Boris Vian - Un Automne à Pékin.

Simonsais

Message non lu par Simonsais » jeu. 15 oct. 2015 13:08

Oui, il m’est tout à fait clair.

J’ai aussi des appareils photographiques, un 4"× 5" Graflex, un Olympus Pen F, et j’aimerais trouver un beau Focaflex.

Merci beaucoup de l’accueil

Eric Borel

Message non lu par Eric Borel » jeu. 15 oct. 2015 16:13

:Hello: Bonjour Simon et

welcome
<< Amateur du sceptre d'Ottokar>> Pour la Photographie, et... pour l'Autocar :D

Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres (Passage obligatoire) »