nouveau venu

Le passage par cette section est désormais obligatoire avant toute demande d'identification ou d'estimation
guy-wyke

nouveau venu

Message non lu par guy-wyke »

nouvelle acquisition
nouvelle acquisition
chambre1b.jpg (14.41 Kio) Vu 551 fois
bonjour,
maintenant, je suis à la retraite de l'enseignement. Plus jeune, j'ai commencé par l'argentique , développé mes négatifs, créé un petit club photo dans mon lycée, puis le numérique à mis tout cela de côté, jusqu'à une période récente où les brocantes ont vu réapparaître des appareils que je n'aurais jamais eu les moyens de posséder. Résultat le virus m'a repris et je recommence: j'ai réinvesti dans un agrandisseur [Kaiser] ancien avec lequel je peux aller jusqu'au 6X7 , jai eu un [Mamiya C220] revendu pour un [Mamiya RB 67 pro S]: magnifique objet! puis je viens de trouver une chambre [Gilles Faller] 9x12 , une entrée dans un autre monde que j'ai hâte de découvrir...
Modifié en dernier par guy-wyke le ven. 23 mars 2018 20:22, modifié 1 fois.

Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum

Re: nouveau venu

Message non lu par Eric Carlhan »

Alors là, t'es mal. :mrgreen:

Bienvenue chez les frapadingues de la boite à images antique welcome
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)

ROCHEVALIER Michel

Message non lu par ROCHEVALIER Michel »

:Hello: Guy, welcome
Je te souhaite de rester en aussi bonne santé pour ta retraite que semble l'être la chambre que tu nous présentes... :D :Tchin:
Une belle phrase mal orthographiée, c'est comme une belle femme mal maquillée. ORTHOGRAPHIX

Frédéric SEC

Message non lu par Frédéric SEC »

Bonsoir Guy,
welcome
Cordialement.

Frédéric.
Dans ces pays ou le pied règne en maître, il serait bon que le mètre prit pied.
Boris Vian - Un Automne à Pékin.

Jacques Bratieres

Message non lu par Jacques Bratieres »

Bonjour et bienvenue Guy
welcome
Nous profitons de ce premier message pour t'informer de quelques us et coutumes sur le forum.
L'habitude est de nous tutoyer sans distinction d'âge ou de sexe. Pour que ce soit plus facile, nous demandons que le début de ton pseudo soit constitué avec ton vrai prénom, libre à toi d'y ajouter (ou pas) autre chose, ne serait-ce que pour éviter les doublons. Attention, le non-respect de ceci peut ralentir les réponses.
Quand tu vas créer ton premier message, s'il s'agit d'un nouveau fil de discussion, tu devras lui donner un titre. Si dans ce titre, tu mentionnes une marque d'appareils ou d'accessoires, écris celle-ci entre crochets, par exemple [Nikanon]. Cette précaution est très utile car dans les pages de présentation des appareils sur le site, tu peux retrouver tous les messages du forum qui concernent cette marque, le lien entre la marque de l'appareil et les messages étant établi par ce qui se trouve entre crochets.
Si dans tes messages, tu veux inclure des photos (indispensable pour les demandes d'identification et d'estimation), tu dois mettre celles-ci sur le serveur du forum et non sur un hébergement extérieur (http://www.collection-appareils.fr/phpB ... =70&t=2745)

Si tu te perds dans le mode de fonctionnement du forum, n'hésite pas à demander de l'aide. La FAQ (foire aux questions) peut être aussi très utile : http://www.collection-appareils.fr/phpBB3/faq.php

Si tu veux utiliser les petites annonces gratuites du forum, pense à mettre un prix de vente, car il ne s'agit pas d'enchères. Avant de mettre en vente, il peut être utile de demander une estimation, voire de demander d'abord une identification.

Le forum est riche en sujets, n'hésite pas à les parcourir avant de poser ton premier message. Tu y trouveras peut-être un sujet commun au tien, et tu verras mieux où déposer à bon escient ton message.

Tu es le bienvenu pour partager notre passion :Hello: .
J.Bratières
https://www.qobra.fr

Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres (Passage obligatoire) »