Petit nouveau

Le passage par cette section est désormais obligatoire avant toute demande d'identification ou d'estimation
Stephanedefress

Petit nouveau

Message non lu par Stephanedefress » lun. 27 août 2018 11:26

Bonjour à toutes et à tous
Je suis Stéphane de la Somme (80), marié, 54 ans (si je ne me trompe pas, ça change tous les ans) :? .
J'étais passionné de photographie à l'époque ou il n'y avait que de l'argentique, puis les années ont passé et les centres d'intérêts ont changé.
Aujourd'hui je me contente de faire quelques photos souvenirs avec un petit bridge et ça me va bien.
Si je débarque aujourd'hui sur ce forum, c'est que mon fils a attrapé le virus de la photo il y a quelques années, avec plus de facilité pour cause de numérique et de logiciels pour corriger certaines imperfections.
Mais depuis maintenant 3 mois, sa passion s'est encore accentuée avec l'idée de collectionner des appareils photos anciens.
Du coup j'ai un peu attrapé le virus et ayant plus de temps libre que lui pour rechercher, je fouine, je glane à droite et à gauche (Internet, brocantes).
Je lui ai trouvé une grande vitrine à rénover pour ranger les appareils et déjà une douzaine d'appareils.
C'est donc tout naturellement en cherchant à identifier certains appareils que je me suis rendu compte que je retombais souvent sur la page d'une personne bien connue ici. Un certain Sylvain Halgand. Vous connaissez peut être? Lol :D
Mais ce n'est que depuis hier que je me suis rendu compte qu'il y avait aussi un forum.
Forum que j'ai commencé à parcourir avec un gout particulier pour les perles des annonces. :lol:
Merci donc de m'accueillir parmi vous.
Au plaisir d'échanger :Tchin:
Stéphane
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. :D

Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum

Re: Petit nouveau

Message non lu par Eric Carlhan » lun. 27 août 2018 11:52

Bonjour et welcome
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)

Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Sylvain Halgand » lun. 27 août 2018 12:38

Bonjour et bienvenue.

IL faudra que tu viennes nous voir à Glisy début mars prochain (sans doute le 2 mars à confirmer)
-

Stephanedefress

Message non lu par Stephanedefress » lun. 27 août 2018 14:52

Il se passe quoi ce jour là? :?:
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. :D

Stephanedefress

Message non lu par Stephanedefress » lun. 27 août 2018 14:55

Jacques Bratieres

Message non lu par Jacques Bratieres » lun. 27 août 2018 17:48

Bonjour et bienvenue Stéphane
welcome
Nous profitons de ce premier message pour t'informer de quelques us et coutumes sur le forum.
L'habitude est de nous tutoyer sans distinction d'âge ou de sexe. Pour que ce soit plus facile, nous demandons que le début de ton pseudo soit constitué avec ton vrai prénom, libre à toi d'y ajouter (ou pas) autre chose, ne serait-ce que pour éviter les doublons. Attention, le non-respect de ceci peut ralentir les réponses.
Quand tu vas créer ton premier message, s'il s'agit d'un nouveau fil de discussion, tu devras lui donner un titre. Si dans ce titre, tu mentionnes une marque d'appareils ou d'accessoires, écris celle-ci entre crochets, par exemple [Nikanon]. Cette précaution est très utile car dans les pages de présentation des appareils sur le site, tu peux retrouver tous les messages du forum qui concernent cette marque, le lien entre la marque de l'appareil et les messages étant établi par ce qui se trouve entre crochets.
Si dans tes messages, tu veux inclure des photos (indispensable pour les demandes d'identification et d'estimation), tu dois mettre celles-ci sur le serveur du forum et non sur un hébergement extérieur (http://www.collection-appareils.fr/phpB ... =70&t=2745)

Si tu te perds dans le mode de fonctionnement du forum, n'hésite pas de demander de l'aide. La FAQ (foire aux questions) peut être aussi très utile : http://www.collection-appareils.fr/phpBB3/faq.php

Si tu veux utiliser les petites annonces gratuites du forum, pense à mettre un prix de vente, car il ne s'agit pas d'enchères. Avant de mettre en vente, il peut être utile de demander une estimation, voire de demander d'abord une identification.

Le forum est riche en sujets, n'hésite pas à les parcourir avant de poser ton premier message. Tu y trouveras peut-être un sujet commun au tien, et tu verras mieux où déposer à bon escient ton message.

Tu es le bienvenu pour partager notre passion :Hello: .
J.Bratières
https://www.qobra.fr

Frédéric SEC

Message non lu par Frédéric SEC » lun. 27 août 2018 19:40

Bonsoir Stéphane,
welcome
Cordialement.

Frédéric.
Dans ces pays ou le pied règne en maître, il serait bon que le mètre prit pied.
Boris Vian - Un Automne à Pékin.

Stephanedefress

Message non lu par Stephanedefress » mar. 28 août 2018 07:11

Bonjour
Merci pour votre accueil.
Date du 2 mars notée et règles du fofo enregistrées :Hello:

Michel Perie

Message non lu par Michel Perie » mer. 29 août 2018 17:17

:Hello: Stéphane et welcome
... Vous m'avez l'air bien accrochés tous les deux, super de débuter avec le fiston !

Stephanedefress

Message non lu par Stephanedefress » ven. 31 août 2018 07:05

Bonjour Michel
C'est vrais qu'on devient vite accro en voyant tous ces vieux appareils
Le tout c'est de rester raisonnable dans les achats
Le pire c'est d'avoir jeté mes anciens appareils au fur et à mesure que j'en avais un nouveau, à commencer par celui reçu lors de ma communion comme beaucoup de monde ici je pense :)

Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres (Passage obligatoire) »