gerard LO (Petit bonjour)

Le passage par cette section est désormais obligatoire avant toute demande d'identification ou d'estimation
gerard LO

gerard LO (Petit bonjour)

Message non lu par gerard LO » lun. 21 avr. 2008 14:04

Bonjour à tous
Quelques mots de présentation. Je suis un utilisateur régulier d' appareils argentiques, avec une préférence pour les boitiers mécaniques, et un désintérêt prononcé pour les autres supports que le film et son complément le papier baryté. Le moyen-format carré a en ce moment ma préférence, avec du Rolleiflex, mais aussi quelques objets sympathiques, Pilot 6, Foth-Flex, ou un Reflex Korelle.
ça devrait suffire à mes addictions, mais j' avoue regarder aussi vers d' autres formats.
Dans mes projets, faire mes chimies, et revenir au sténopé.
Cordialement, Gérard LO :Tchin:

Eric Borel
Membre des Amis du Site et du Forum

Re: gerard LO (Petit bonjour)

Message non lu par Eric Borel » lun. 21 avr. 2008 14:15

:Hello:

Bonjour et bienvenue Gérard
<< Amateur du sceptre d'Ottokar>> Pour la Photographie, et... pour l'Autocar :D

Jean-Claude.B

Message non lu par Jean-Claude.B » lun. 21 avr. 2008 14:27

Bonjour Gérard, bienvenue :Hello:

Le sténopé, voilà encore une façon simple de s'émerveiller. Quoi de plus étonnant que de produire des images avec un moyen aussi primitif !
J'espère qu'on aura l'occasion d'en parler de temps en temps. La prochaine Journée Mondiale de la Photographie au Sténopé (Worldwide Pinhole day) c'est dimanche prochain. Penses-tu y participer ?
Un honeste homme peut trouver le bonheur
entre les pages d'un livre,
entre les bras d'une femme,
ou sur le dos d'un cheval.

Eric Carlhan

Message non lu par Eric Carlhan » lun. 21 avr. 2008 17:27

gerard LO a écrit :...un désintérêt prononcé pour les autres supports que le film et son complément le papier baryté...
:D :D :D :Hello: :Hello:

Bienvenue
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)

Jean-Claude.B

Message non lu par Jean-Claude.B » lun. 21 avr. 2008 18:10

Eric Carlhan a écrit :
gerard LO a écrit :...un désintérêt prononcé pour les autres supports que le film et son complément le papier baryté...
:D :D :D :Hello: :Hello:

Bienvenue
Eh, vous n'allez tout de même pas frapper d'ostracisme le papier Canson et le crayon de graphite ?
Avec vos trucs modernes ...
Un honeste homme peut trouver le bonheur
entre les pages d'un livre,
entre les bras d'une femme,
ou sur le dos d'un cheval.

gerard LO

Message non lu par gerard LO » lun. 21 avr. 2008 18:34

Merci pour votre accueil.

gerard LO

Message non lu par gerard LO » dim. 18 mai 2008 07:34

Bonjour à tous.
Je viens de recevoir un message du forum m' invitant à une participation active. C' est promis-juré-craché, je vais venir plus souvent sur le forum. Je ne fais pas spécialement partie des silencieux. Chez moi , on dirait plutôt les taiseux, et en bon patois Vosgien, les taugnards.( encore que je ne sois pas sûr de l' orthographe ). Les taugnards, c'est ceux qui baissent les yeux dès qu' on les croise, qui rougissent si on les regarde, et qui répondent à peine si on les questionne. Des mouais,, des regards furtifs, des réponses écourtées par la timidité . Un portrait où je ne me reconnais pas.
Au contraire, j' ai la plume facile, et je n' hésite pas quand j' ai mon mot à dire.
Et soyez en sûrs, je ne passe pas par la case présentation parce que je veux vendre un beau folding poussièreux retrouvé dans mon grenier et dont je voudrais savoir le prix.
Je ne suis pas vraiment collectionneur. Encore que si on comptait le nombre de Rolleiflex qui traînent chez moi, on aurait tendance à parler d' addiction. Si on regardait de plus près les boitiers qui m' encombrent, on y verrait des optiques des années trente, et même un peu avant, et plutôt des Zeiss.
Je préfère dire que je fais de la photo. Et que mes boitiers , c' est pour m' en servir. Même un bon vieux Pilot 6 tiens, je vais le charger d' une 120 pour aller voir ce qu' il a dans le ventre. C' est promis. Un fothflex aussi. Tiens je radote, j' avais dit ça l' autre jour..., et puis si je trouvais un super ikonta....
J' aime bien le velouté de ces vieilles optiques, celles des années 30, quand les pellicules étaient lentes, et que le regard porté sur les gens prenait son temps...

Mais comme je suis un peu complexe ( les moqueurs, je sais, diront dans complexe, il y a plexe....) je fais aussi de la photo avec des appareils modernes. Tiens un Rollei SLX, et un 6006, pouah, de l' électronique partout. Mais , un bijou, isn't it...pour déclencher en format carré...

Allez , à bientôt :Tchin:

amansjeanphilippe

Message non lu par amansjeanphilippe » mar. 29 mai 2012 20:00

hello
tiens? moi aussi j'ai eu le même mail...
tu as quoi comme optiques avec tes rollei SLX/6006?
Personnellement, je me suis un peu "lâché" sur le 6008...

J.Ph.
Fichiers joints
L1014638cc.jpg
et encore, il en manque un...

gerard LO

Message non lu par gerard LO » mar. 29 mai 2012 20:43

gerard LO a écrit :Bonjour à tous.
Je viens de recevoir un message du forum m' invitant à une participation active. C' est promis-juré-craché, je vais venir plus souvent sur le forum.

Allez , à bientôt :Tchin:
2008/2012 4 ans déjà...

Eh oui, pas souvent sur le forum...
je fais toujours des images en argentique, j'ai du bon matos, deux Rolleis twin lens, un 2,8 et un 3,5, et je suis passé au grand format.
Quand j'aurai le temps, dans quelques années, probablement, je ferai des images avec des flous nostalgiques façon Heinrich Kühn avec un vérito et d'autres vieux tromblons...

mourad bel

Message non lu par mourad bel » lun. 4 juin 2012 20:50

bonjour Gerard LO,je suis nouveau et je suis photographe de métier depuis 57 ans ,je possède une collection d'appareils de photos de tous formats ,de tous pays et de tout âge (500 pièces environ ) et je souhaiterai partager ce plaisir et avoir l'aide pour l'identification de quelques appareils dont je n'arrive pas à le faire.Merci de l'accueil dans le groupe Salutation de mourad bel :boing:

Eric Borel

Message non lu par Eric Borel » lun. 4 juin 2012 21:01

:Hello: Bonjour Mourad et

welcome

Peux tu passer par la case obligatoire mais sympathique "Présentation des Nouveaux Membres" ?

C'est ICI : http://www.collection-appareils.fr/phpB ... m.php?f=71

Merci d'avance
<< Amateur du sceptre d'Ottokar>> Pour la Photographie, et... pour l'Autocar :D

Claude DLC

Message non lu par Claude DLC » mar. 5 juin 2012 15:55

:Hello: Bonjour Gérard. Merci pour ta "luxueuse" présentation !
Bienvenue parmi nous :Tchin:

Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres (Passage obligatoire) »