Me voilà  !

Le passage par cette section est désormais obligatoire avant toute demande d'identification ou d'estimation
Yves GENSANE

Me voilà !

Message non lu par Yves GENSANE » jeu. 19 nov. 2009 11:34

Bonjour à toutes et à tous,
Yves Gensane, habitant en haut à Liévin dans le Pas-de-Calais, 52 ans et informaticien. Il y a très très longtemps ma grand-mère m'a offert un box qui venait de mon grand-père décedé pendant la seconde guerre mondiale. Adolescent, j'ai commencé à faire de la photo avec un 6x9 à soufflet Agfa que mon père avait acheté pendant son service militaire, et j'ai acheté mon 1er appareil neuf, un Fujica ST701, à 16ans en 1973 avec ma 1ere paie de 5 semaines de boulot d'été à l'usine. il fonctionne toujours, mais est un peu cabossé avec des chocs qui sont pour moi des souvenirs de vacances.
Des sites comme celui-ci ont été (et sont) pour moi le moyen de développer et formaliser mes petites connaissances en appareils photos. J'ai maintenant acheté en 30 et qqes années à peu près 200 appareils dans des brocantes, vides grenier (on dit marché aux puces par ici). Mes préoccupations du moment: un Zenit 12 XPS que je viens d'acheter avec son 300mm et sa crosse dont l'obturateur s'est "figé" après qqes essais concluants (démontage à faire...ce qui m'effraye un peu) et un appareil que je viens d'acheter sur eBay et dont je ne trouve aucune trace sur l'internet: un stéreoscope à plaque de verre 6x13 de marque Louis Schrambach avec Koilos indiqué sur le devant de l'appareil (début 20ème siècle ?). Appareil dans un état que je qualifie de correct, mais encore un obturateur fatigué de ne pas travailler (il fonctionne mais une fraction de seconde en dure 10 pour lui !).
J'aimerai le dater et le réparer, des photos vont suivre sur le forum idoine.
J'ai acheté une pellicule pour le Zenit car une petite chatte nous a adoptés moi, ma femme et nos 2 chiennes, et je voudrai faire une chasse photographique de le mini tigresse !
Voila, c'est tout pour le moment,
Cordialement,
Yves Gensane.

Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum

Re: Me voilà !

Message non lu par Renaud LAEMMLI » jeu. 19 nov. 2009 12:09

Je ne suis pas médecin, mais je ne pense pas me tromper: un cas irrémédiable, sans espoir de guérison... Ce forum agrave même les symptômes ! Bienvenue ici :Hello: :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !

Eric Borel

Message non lu par Eric Borel » jeu. 19 nov. 2009 12:40

:Hello: Bonjour Yves et

welcome

Je sens effectivement que ce cas parait désespéré ! :D
<< Amateur du sceptre d'Ottokar>> Pour la Photographie, et... pour l'Autocar :D

Jean-Claude.B

Message non lu par Jean-Claude.B » jeu. 19 nov. 2009 14:24

:Hello: Bonjour Yves, welcome

Ton mal est incurable. Tu peux essayer : au petit déjeuner, application d'un cataplasme à l'émulsion de gélatine et d'halogénures d'argent, et pour fixer les douleurs, au moment du coucher quelques gouttes de solution d'hyposulfite dans un verre de tisane.

En cas d'aggravation consulter un médecin (il y en a quelques uns qui fréquentent le forum).
Un honeste homme peut trouver le bonheur
entre les pages d'un livre,
entre les bras d'une femme,
ou sur le dos d'un cheval.

Claude DLC

Message non lu par Claude DLC » jeu. 19 nov. 2009 17:17

Là, on est tombé sur un cas effectivement gravissime !
:Hello: Salut Yves welcome Ta petite collection va certainement continuer à engraisser, la bougresse, au contact d'autres dérangés de ton espèce ! (Et auxquels
j'essaie de tout mon coeur de ressembler avec mon petit tas de 70 pièces collectées en 2 ou 3 ans !...
Pardonne les termes d'"espèce" et "dérangés", mais au point où nous en sommes tous !...

Bien cordialement :Tchin: :Speedy:

Bernard Ladroue

Message non lu par Bernard Ladroue » jeu. 19 nov. 2009 18:03

Bonjour Yves,
welcome
et merci pour cette présentation.
Ne tente surtout pas le remède de Jean-Claude... Je crois que l'effet secondaire est une dépendance incurable aux sels d'argent.
:Hello: :Hello:
L'appareil photo voit au-dela  de la vision humaine ; alors, pourquoi ne pas l'utiliser !
Edward Henry Weston

marc spang larsen

Message non lu par marc spang larsen » jeu. 19 nov. 2009 19:47

Bienvenu Yves, la Faculté confirme qu'il s'agit d'un mal incurable, mais heureusement non léthal! :boing: :boing:
Aucune antidote connue, le traitement de Jean Claude est près du charlatanisme que de l'allopathie. A éviter.
Merci de nous faire partager ta passion, nous souffrons tous de la même maladie. On peut s'entraider! :Tchin:
Amitiés
Marc :Hello: :Tchin: :Hello:

Eric Carlhan

Message non lu par Eric Carlhan » jeu. 19 nov. 2009 21:01

Bonjour et bienvenue à la clinique du docteur Halgand (Attention : ce charlatan n'a jamais guéri personne :D ) :turlututu: :turlututu: :turlututu:
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)

André GD

Message non lu par André GD » jeu. 19 nov. 2009 21:51

Bonsoir et bienvenue , Yves !

Le meilleur remède , c'est de continuer !

Philippe Girault

Message non lu par Philippe Girault » jeu. 19 nov. 2009 21:52

:Hello: Bonjours Yves,

welcome

Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres (Passage obligatoire) »