arrivée discrète...

Le passage par cette section est désormais obligatoire avant toute demande d'identification ou d'estimation
Janine B-F

arrivée discrète...

Message non lu par Janine B-F » jeu. 29 juil. 2010 17:29

:Hello: Que dire, mais que dire ?

Déjà, merci à tous les membres de ce forum et aux créateurs/animateurs de ce site pour le travail énoooorme et intéressant qui a été produit ! Je suis relativement néophyte et cela m'a bien été utile.

En effet, mon père est âgé et malade maintenant mais il fut un passionné de photo argentique en son temps. Etant jeune, il s'était aménagé un "labo" de développement et un petit studio de photographe avec décor, projecteurs et il parait que, sachant à peine marcher, je venais à cote de lui voir ce qu'il faisait. Il m'a un peu passé le virus mais je n'ai ni le temps ni les moyens de m'investir dans ce qui, j'en ai l'impression (re)deviendrait vite une passion...

A son époque, il aimait beaucoup utiliser un CONDOR ou un RECTAFLEX ou une caméra 8mm mais moi "de mon temps" je préfèrais utiliser un CHINON CE4. J'ai lu (je ne sais plus si c'est dans votre forum) que beaucoup le critiquent mais j'ai eu beaucoup de plaisir à l'utiliser et à faire de belles photos, bien cadrées, bien pensées, des montages, des effets de contrejours, de filtres... Depuis qu'il est revenu non réparé du SAV, je n'ai accroché avec aucun autre appareil argentique et j'ai laissé tomber. J'ai maintenant un numérique mais ce n'est pas la même chose.

Enfin... Donc pour en revenir à ce qui m'amène parmi vous : mon père, perdant la vue avec l'âge, m'a demandé de l'aider à se séparer de son cher matériel (ce pour quoi votre site m'a été particulièrement précieux, pour comprendre ce que j'avais entre les mains) et je fais donc un passage temporaire dans votre site.

Voilà, j'espère que cela suffira à me présenter ? Sinon, je reste à votre disposition pour "complément d'enquête"

Bonnes photos à tous !

Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum

Re: arrivée discrète...

Message non lu par Eric Carlhan » jeu. 29 juil. 2010 17:56

Bonjour, welcome et merci pour cette présentation détaillée :Hello:
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)

Renaud LAEMMLI

Message non lu par Renaud LAEMMLI » jeu. 29 juil. 2010 20:06

Janine B-F a écrit ::Hello: Que dire, mais que dire ?
Ben, ça, et c'est très bien dit...
Janine B-F a écrit :m'a demandé de l'aider à se séparer de son cher matériel
Là, je ne sais pas pourquoi, ça me provoque une certaine douleur... je m'imagine à sa place... mais bon, chacun voit midi à sa porte. Et le "cher" matériel risque d'avoir subi une forte dévaluation...

Bienvenue ici, nous ferons tout pour t'aider. :Hello: :Tchin: Y compris à retrouver un Chinon opérationnel...
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !

Jacques MAR

Message non lu par Jacques MAR » jeu. 29 juil. 2010 20:42

:Hello: Bonsoir, Janine,
Toutes les nobles raisons de rejoindre le site sont acceptées... les aléas de la vie affectant votre père font partie des choses que nous connaissons bien, ici aussi. Même si dans l'optique d'un site consacré aux appareils de photos, et vu au travers des lentilles de nos passions-addictions respectives, nous avons parfois des impressions d'immortalité, ce n'est que par proxy, ... car notre cheptel de bestioles nous survivra, c'est sûr !
Dans l'espoir que ce passage (qui n'a pas besoin d'être bref) vous redonnera envie de faire de la belle photo avec de beaux appareils.

Donc : welcome

Philippe Girault

Message non lu par Philippe Girault » jeu. 29 juil. 2010 21:09

:Hello: Bonsoir Janine,

welcome

olivier cl

Message non lu par olivier cl » jeu. 29 juil. 2010 22:33

bonsoir et welcome !

même de passage, ce site attachant nous lie et finalement on reste englué dans ce puits de savoir et de bonne humeur ^^
"un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle" Amadou Hampaté Ba

Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres (Passage obligatoire) »