Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

qui copie quoi?

Seulement le fun ...
Avatar du membre
Solenn H
Messages : 254
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 10:02
Contact :

qui copie quoi?

Message non lu par Solenn H »

Vu que les copies de Leica III finissent par valoir plus cher que l'original, il devient rentable de copier la copie...
photo.jpg
photo.jpg (57.91 Kio) Vu 2165 fois
Le vendeur est tout à fait honnête :
Vintage Soviet-Era Made Reproduction 'CHIYOTAX Model III' w/Lens Cap and Simlar Lens...this NON-ORIGINAL camera engraved at the top plate 'Chiyotax No 2450 Model-III Reise Camera Co, Ltd.' (the original Chiyotax is itself a Leica copy!) is apparently based on and made from a Russian Fed camera and has a 'Simlar 1:3.5 f=5cm Tokyo Optical Co.' (also NON-ORIGINAL) collapsible lens. The 'body covering' is a smooth black finish but not leather or leatherette and the rangefinder cam is triangular shape as in Fed cameras. The shutter is working altho winding with a ratchety noise and the lens is reasonably clean and clear. Comes with a metal lens cap engraved 'Chiyotax' as shown. Interesting and quite collectable camera but of course NOT an original Chiyotax!
En gros, il que c'est une copie basée sur un Fed, avec un obtu qui râcle un peu. Je vous laisse retrouver l'annonce originale, et vous esclaffer sur le prix du bidule.
( Argentique + Numérique ) x Nikon / Leica + f(Ihagee,Contax) - [Kiev.Pentacon] = :mrgreen:
Avatar du membre
J-Paul G
Messages : 5851
Enregistré le : lun. 31 juil. 2006 17:41

Re: qui copie quoi?

Message non lu par J-Paul G »

:Hello: Bonjour Solenn,

Je crois qu'ils y sont tous passés.
J'ai même vu notre "Sagem" portant le n° 12, alors que seulement 3 existent dans leur version définitive. :mrgreen:

Les beaux Fed anciens vont commencer à devenir rares !

Bon WE
:Tchin:
leJP
"Wait and see..."
jean-marc b.

Re: qui copie quoi?

Message non lu par jean-marc b. »

Je n'ai pas encore vu de faux Leicaflex à partir de Zenit 12xp ...
Tu crois qu'il y a un marché à prendre JPG ???
On s'y colle ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Frédéric SEC
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1738
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 15:39

Re: qui copie quoi?

Message non lu par Frédéric SEC »

Bof, après des affaires de vrais faux passeports rien ne m'étonne.

Frédéric.
Dans ces pays ou le pied règne en maître, il serait bon que le mètre prit pied.
Boris Vian - Un Automne à Pékin.
Répondre

Retourner vers « Perles d'Ebay »