Projecteur Eumig mark 501

Les autres marques
Invité

Projecteur Eumig mark 501

Message non lu par Invité »

Bonjour

Mon père est en possession d'un projecteur Eumig mark 501, nous souhaiterions savoir si vous connaissez un endroit ou l'on pourrait acheter des pièces détachées pour ce projo.
En fait il nous faudrait un courroie, une chaîne et surtout toute la partie arrière d'entraînement de la bobine, les pièces denté (ou cranté) sont hs nous souhaiterions les changer, pouvez vous nous aider ???

De plus nous avons une caméra super 8 Eumig et nous souhaiterions savoir si vous connaissez une combine pour trouver des bobines vierges ?

En vous remerciant par avance de votre aide.

Rodolphe

Lionel TURBAN

Message non lu par Lionel TURBAN »

Hello Rodolphe,

Pour les pièces de projecteur, pas de mystère, il va falloir faire les brocantes, les vides greniers, etc. (ou en réusiner quelques-unes si vous avez du materiel)

Le mieux serait d'acheter un autre projecteur Super8 si vous n'avez aucune attente particulière liée à l'Eumig que vous possedez...

Pour les chargeurs Super8, vous pouvez en trouver facilement dans toutes les FNAC de France selon moi, et même en commander chez votre photographe preferé si lui-même accepte d'en commander chez kodak.

Ou alors encore plus facile, vous commandez via internet sur le site
http://www.prophot.fr qui propose l'incontournable Kodachrome40 et de la Tri-X (film Noir et Blanc). :)

Alain G

Message non lu par Alain G »

A tout hasard et parce que j'en ai eu un, le projecteur Eumig, n'est-il pas en 8 mm ?

Invité

Message non lu par Invité »

Bonjour

Mon père a acheté par correspondance un projecteur Eumig Mark 501 Super 8. Mais cet appareil lui a été livré sans la notice.. Je tente donc de l'aider..
Merci d'avance à tous ceux qui pourront me donner des pistes de recherche..voire même la réponse..
Caroline

Ludovic Haen

Message non lu par Ludovic Haen »

Concernant le projecteur Eumig, ainsi qu'il a été suggéré, le mieux est de s'en procurer un autre. Cette démarche sera moins fastidieuse et onéreuse que le réparation de celui que vous possédez.
Autre question posée, celle des cartouches Super 8. Malheureusement, la maison Kodak, dans son imense bonté a jugé utile de nous couper les vivres en Kodachrome 40, Il ne reste donc plus que l'Ekta 64, 100 et la tri-X. Ces péllicules se trouvent en éffet sans souçis chez profot, mais plus du tout a la Fnac. Je pense que la maison BEAULIEU (eh oui.. suprise, elle n'est pas disparu Breton ) peux également vous en procurer. Lien vers le site : http://www.beaulieu.fr. Enfin, il existe d'autres fournisseurs, notemment dans les ex-pays de l'Est, où vous trouverez de la FOMA, ORVO. Pologne, République Tchèque, etc.

Répondre

Retourner vers « Autres »