Super 8

Les autres marques
Invité

super 8

Message non lu par Invité »

bonjour !

Voilà mon frere se marie ds 9 mois et on a des films d 'une camera de super 8 et on voudrait les remettre sur cd !

Comment faire ?????

Merci des réponses apportées !

bonne journée

DD (désinscrit)

Message non lu par DD (désinscrit) »

le plus simple et le moins cher : projeter les films super 8 sur écran et filmer avec une camera digitale l'écran de projection.

Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum

Message non lu par Eric Carlhan »

Bonjour,

En cherchant des infos ce matin sur mon dernier projecteur, je suis tombé sur le site Bolex, sur cette page http://www.bolex-digital.ch/
ils font ça pour un tarif de 2.8 CHF la minute pour le 8 et le super 8. L'euro etant aux alentours de 1.6 CHF ça fait environ 1.75 ? la minute.

Précision rituelle : je ne bosse pas pour eux et ne les connais même pas. C'est juste une info vue ce matin

Invité

eu .... c est en Suisse??

Eric Carlhan

M'enfin, Bolex, évidemment que c'est Suisse

C'est à Yverdon donc dans la partie francophone.
Mais je te rassure : La poste fonctionne aussi, même dans ces pays reculés.
Sinon tu peux voir avec le photographe de ton quartier, il aura peut-étre une adresse

Invité

et ds la région pariesienne ?? quelq un connait des agences ou des laboratoires pour transferer les films ???

merci enormément !

Ah oui : a vous tous, je vous souhaite une bonne année et pleins de bonnes choses !!

Eric Carlhan

Bonjour,

Cela avait fait partie d'un fil précédent ... Il y avait 2 ou 3 adresses (en France) .

Invité

merci bcp de votre aide,

je vais me renseigner sur les conditions de développement a l'atelier du film à Versailles, comme c est pas loin ou a Paris près de la Tour Eiffel

Grâce aux adresses que j ai pu récupérer sur les liens que vous m'avez envoyés.

Enfin, il reste un montage dvd a faire sur les tourtereaux, des jeux
ah oui, les photos seront prévues vers 17h. Le mariage est en septembre, je ne suis pas chargée des photos ( heureusement) mais je pense que ça fait tard peut être ac la lumière du jour qui va baisser , non,????

Patrick Salètes

Message non lu par Patrick Salètes »

Ophelia, permettez moi d'insister sur quelque chose de très important: pensez à faire aussi des photos argentiques (avec des films) et pas seulement des numériques. Sinon les petits enfants des mariés n'auront aucun souvenir de ce mariage! Et si possible des moyens formats pour les groupe (négatifs de 6cmx6cm ou 6cmx4,5cm) qui permettent des agrandissements irréprochables .

Ludovic Haen

Message non lu par Ludovic Haen »

Bonsoir,

Je viens de lire votre message concernant le transfert vidéo. Voici les adresses de deux professionels effectuant des travaux d'excéllente qualité : DVD de Famille, 5 place du Maréchal Juin à Paris. Tel : 01.44.05.02.22 ou Atelier Vidéo Graphe, 5 rue Jeanne D'arc à Charenton le Pont. Tel : 01.43.76.80.88
Détail très important, une fois vos travaux effectué, surtout, conservez vos films très précieusement, car les suport vidéo DVD sont pérrisable, environ une vingtaine d'année, car ils sont sur support PVC, un plastique alimentaire qui se dégrade avec l'oxygene de l'air, et d'autre part, les formats actuels sont fait pour "évoluer", comprendre ne plus être utilisable le plus rapidement possible pour que les marques puissent nous vendre d'autres appareils. Vos films eux seront toujour visible, même dans très longtemps.
J'espere avoir pu vous aider un peu...
Ludovic

Patrick Salètes

Message non lu par Patrick Salètes »

Merci Ludovic de donner ce judicieux conseil. C'est pour cette même raison qu j'invite Ophélia à veiller à ce que soient prises des photos argentiques.

DD (désinscrit)

Message non lu par DD (désinscrit) »

Merci Ludovic de donner ce judicieux conseil. C'est pour cette même raison qu j'invite Ophélia à veiller à ce que soient prises des photos argentiques.
Argument choc !!!

J'ai remarqué aussi que de plus en plus de gens demandent (voire exigent) des photos argentiques pour les "grands moments" tels mariages, communions...

A la clef, ce fameux argument du "saura-t-on encore les regarder dans vingt ans ?"

Invité

Bonjour à tous,

je comptais aller à dvd famille pour le transfert des super 8. Mille Merci Ludovic.

pour les photos de mariage , c est un ami qui compte les faire, car j'ai un canon eos 300v 28-90mm, il fait des photos correctes ( pour une débutante ca va), mais lui, est plus equipé que moi.
d 'ailleurs voici le lien de sa galerie photo

Pascal V

Message non lu par Pascal V »

En fouinant, j'ai trouvé cette adresse.
C'est également un réparateur de matériel photo
http://www.formosaflash.com/cinema.html

Invité

je voulais savoir, cela met combien de temps pour traiter 4 bobines de 15 metres?

je suis tellement pressée de me voir qd j etais petite !

vous avez vu les photos de mon ami?

Hier on a pris des gouttes d'eau, ac une seringue un peu dur de viser au centre, on a mitraillé les gouttes.

Je sais qu' c'est pas trop le site pour parler des modernités, car j ai une préférence pour les objets anciens !!!

Invité

Bonjour à tous !!

voilà, j ai déposé mes films de Super 8 chez DVD de famille à Paris, il y avait 5 petites bobines et un grand film le tout pour 92 E et 2 copies gratuites et je recupere les travaux ds 5 jours.

Merci Ludovic pour tes adresses et je vous ferais part des résultats... j 'ai hate de voir les dvd !!

Merci à tous

daniel S

Re: Super 8

Message non lu par daniel S »

bonjour ,

toujours dans l'esprit : " ça le fait tout aussi bien et c'est gratuit ! " .....le top c'est de projeter le film Super 8 sur un écran de 10cm de coté , pas plus...pour avoir un maximum de contraste et de luminosité...de mettre son camescope posé derrière le projecteur et dans l'axe;
il suffit de relier son camescope sur son télé pour avoir un retour image...de démarrer le film en s'assurant d'une bonne mise au point...et surtout de paramétrer son camescope sur le balayage ( le scan de l'obturateur ) afin d'éviter l'éffet de pompage et les barres noires qui défilent si les 2 appareils ne sont pas à la même cadence!!
les aventures de Jo le magnéto à cassettes sur YouTube !

daniel S

Re: Super 8

Message non lu par daniel S »

..........et le réglage du diaph évidemment !!!! :hurle:
les aventures de Jo le magnéto à cassettes sur YouTube !

Répondre

Retourner vers « Autres »