Page 1 sur 1

[Bell & Howell] 1680 en panne

Posté : dim. 18 nov. 2012 18:27
par Ralph W Llama
Bonjour à tous !

Je vois qu'il y a une section cinéma, j'en profite donc pour exposer mon problème :

Mon grand père a un projecteur Bell & Howell 1680 qui marchait bien, mais après quelques années de repos au fond d'un placard il se réveille avec un problème : à vide il tourne à la bonne vitesse, mais quand on y met un film il tourne trop lentement et on sent qu'il fatigue. Mon impression est qu'il n'y a pas assez de puissance pour entrainer le film, donc à mon avis soit le moteur est foutu, soit y'a une courroie détendue. Je l'ai démonté, et la courroie en sortie du moteur semble effectivement un peu molle...
Qu'en pensez vous ? Quelle peut être selon vous la cause de la panne ? Et qu'il s'agisse du moteur, de la courroie ou de tout autre pièce à remplacer, est-il possible de trouver des pièces de rechange et à quel prix ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Re: [Bell & Howell] 1680 en panne

Posté : dim. 18 nov. 2012 19:42
par Arnaud SAUDAX
:Hello: En plus de changer la courroie, il faudrait sans doute nettoyer et re-lubrifier complètement la mécanique.
Pour les courroies, il existe, pour les tours d'horloger entre autre, de la courroie plastique qui se soude à la chaleur et qui existe en différents diamètres. Il parait que l'on peut aussi trouver des joints toriques qui peuvent servir de courroie chez les équipementiers de piscine...

Re: [Bell & Howell] 1680 en panne

Posté : dim. 18 nov. 2012 19:44
par Jacques MAR
Ralph,
Je pense plutôt à la courroie. Un moteur électrique ne se fatigue pas vraiment (sauf si des axes sont usés et le freinent), alors que des courroies, détendues et sèche, patinent et ne transmettent plus la force.
.

Re: [Bell & Howell] 1680 en panne

Posté : dim. 18 nov. 2012 21:17
par Ralph W Llama
Merci pour vos réponses !
Déjà si c'est pas le moteur c'est une bonne chose.
Arnaud SAUDAX a écrit :Pour les courroies, il existe, pour les tours d'horloger entre autre, de la courroie plastique qui se soude à la chaleur et qui existe en différents diamètres. Il parait que l'on peut aussi trouver des joints toriques qui peuvent servir de courroie chez les équipementiers de piscine...
Trouvable dans quel genre de commerces ? Et pour le joint torique, ça va pas, c'est une courroie plate.
Jacques MAR a écrit :des courroies, détendues et sèche, patinent et ne transmettent plus la force.
La courroie est pas sèche, elle est molle. Mais sinon c'est ça.

Re: [Bell & Howell] 1680 en panne

Posté : lun. 19 nov. 2012 06:22
par Arnaud SAUDAX
:Hello: La courroie en bobine est aussi de section cylindrique... Pour une plate, tenter avec un morceau de chambre à air... :gratgrat:

Re: [Bell & Howell] 1680 en panne

Posté : lun. 19 nov. 2012 08:36
par Ralph W Llama
Ça se soude la chambre à air ?

Re: [Bell & Howell] 1680 en panne

Posté : lun. 19 nov. 2012 10:29
par Bruno lanc
Courroies BCS ou autres courroies modernes en urethane (ça accroche à mort ça dure longtemps...)

Re: [Bell & Howell] 1680 en panne

Posté : lun. 19 nov. 2012 14:37
par Ralph W Llama
On m'a conseillé un magasin où je pourrais faire faire une courroie sur mesure, mais pas moyen de le retrouver... si y'a des gens qui habitent dans le sud-ouest à qui le nom de Sud-Ouest Transmission dit quelque chose... (sachant qu'ils sont entre autres à Pau, et on sait pas si y'en a ailleurs)
Et sinon, je regarde un peu des sites de pièces détachées, je trouve quelques trucs mais c'est pas évident... j'en ai trouvé un (http://www.antanbazar.com/Courroies.php) qui vend la courroie que je cherche à 38.60 €, ça vous parait cher ? Et vous en connaissez des sites bien ?