Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

bague [leica] pour m

Ce forum n'est pas destiné à être une galerie des travaux personnels, mais à poser des questions sur les difficultés d'utilisation, d'adaptation etc ...
durand joel

bague [leica] pour m

Message non lu par durand joel »

je possède depuis longtemps d'un leica 3c dernièrement j'ai décide apres 20 ans de photographie de passer au m .
j'aimerais utiliser mes optiques vissantes vu le tarif abordable de celle ci
comment fonctionne ces bagues ?faut il les adapter a chaque focales je possède un 35,50 et 90 mm
j'ai remarque en fait que les bagues sont calibré du 28 au 50 mm par exemple ma question est simple es ce que je peux l'utiliser du 28 au 50 mm ?
ou bien est elle juste adapter pour les optiques 28 mm et 50 mm .
a combien peut ce négocier actuellement un m 2 ou m3 ,les prix que je constate sur plusieurs site varie du simple au double
si une personne peut eclairer ma lanterne j'en serait ravi
merci d'avance
Modifié en dernier par Eric Borel le ven. 29 avr. 2011 06:33, modifié 1 fois.
Raison : La marque entre crochets [] pour une recherche facilitée sur le site
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6983
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: bague leica pour m

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: Les bagues que Leitz faisait pour utiliser les objectifs à vis sur le M2 ou M3 avaient une encoche qui sélectionnait automatiquement le bon cadre dans le viseur de l'appareil. Mais optiquement et mécaniquement, elles étaient toutes compatibles sans autres problèmes.
Pour les prix, ils fluctuent d'un jour à l'autre et d'un marchand à l'autre, comme pour n'importe quel appareil... Si les vieux appareils avaient un prix imposé, comment pourrions nous faire de "bonnes affaires" ? :boing:
Iconomécanophile chauvin...
Avatar du membre
Pierre-Yves P
Messages : 3467
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 17:41

Re: bague [leica] pour m

Message non lu par Pierre-Yves P »

:Hello: Bonjour,

Sinon, en neuf, il y a tout ce qu'il faut chez Voigtländer !
Le Jazz, c'est du Picasso qui réveille les voisins.
Répondre

Retourner vers « Utilisation des objectifs anciens »