comment mieux "brider" la pompe de mon Makinon 35-300 ?

Ce forum n'est pas destiné à être une galerie des travaux personnels, mais à poser des questions sur les difficultés d'utilisation, d'adaptation etc ...
Eric LORENZ

comment mieux "brider" la pompe de mon Makinon 35-300 ?

Message non lu par Eric LORENZ » dim. 13 janv. 2013 14:12

bonjour à toutes et tous.

j'ai un vieux Makinon 35-300mm f/4-5.6 et, bien qu'en excellent état, sa pompe a du mou dans le genou et il a tendance à débattre tout seul sous son propre poids lorsque je suis en plongée ou contre-plongée. :(

L'un des passionnés et éclairés que vous êtes :prosterne: connaîtrait-il une manière de rebrider tout ça ? :ronchon:

Merci d'avance… et à bientôt.

Éric

Jacques MAR

Re: comment mieux "brider" la pompe de mon Makinon 35-300 ?

Message non lu par Jacques MAR » dim. 13 janv. 2013 21:57

:Hello:
Bonsoir Eric,

Je me demande s'il est possible de régler un zoom à pompe (si j'ai bien compris) qui devient trop fluide.
A mon sens c'est une usure de brides intérieures en matériaux adéquat (genre feutre synthétique).
Et sauf à les changer ... je ne pense pas qu'il y ait un autre truc.
Pour ce que j'en pense / dit.
.

Bernard Ladroue
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum

Message non lu par Bernard Ladroue » lun. 14 janv. 2013 07:53

Bonjour,
Jacques MAR a écrit :A mon sens c'est une usure de brides intérieures en matériaux adéquat (genre feutre synthétique).
Ce qui laisse penser que tout mouvement provoque une aspiration et laisse pénétrer des poussières à l'intérieur...
L'appareil photo voit au-dela  de la vision humaine ; alors, pourquoi ne pas l'utiliser !
Edward Henry Weston

Jacques MAR

Message non lu par Jacques MAR » lun. 14 janv. 2013 22:45

Bernard Ladroue a écrit :Bonjour,
Jacques MAR a écrit :A mon sens c'est une usure de brides intérieures en matériaux adéquat (genre feutre synthétique).
Ce qui laisse penser que tout mouvement provoque une aspiration et laisse pénétrer des poussières à l'intérieur...
Hélas.... mais ce doit bien être là l'une des conséquences, Bernard ! ça doit être le lot des zooms à pompe.

L'autre inconvénient, déjà mentionné à propos d'un zoom Pentax, c'est que l'objectif tend à s'allonger vers le bas lorsqu'on le porte et se met donc à risque ! :shock:
Sans parler de la difficulté de faire le point, si on est un peu agité. :wink:

Répondre

Retourner vers « * Utilisation des objectifs anciens »