Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

comment mieux "brider" la pompe de mon Makinon 35-300 ?

Ce forum n'est pas destiné à être une galerie des travaux personnels, mais à poser des questions sur les difficultés d'utilisation, d'adaptation etc ...
Eric LORENZ
Messages : 6
Enregistré le : mar. 25 déc. 2012 04:49
Contact :

comment mieux "brider" la pompe de mon Makinon 35-300 ?

Message non lu par Eric LORENZ »

bonjour à toutes et tous.

j'ai un vieux Makinon 35-300mm f/4-5.6 et, bien qu'en excellent état, sa pompe a du mou dans le genou et il a tendance à débattre tout seul sous son propre poids lorsque je suis en plongée ou contre-plongée. :(

L'un des passionnés et éclairés que vous êtes :prosterne: connaîtrait-il une manière de rebrider tout ça ? :ronchon:

Merci d'avance… et à bientôt.

Éric
Jacques MAR

Re: comment mieux "brider" la pompe de mon Makinon 35-300 ?

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Bonsoir Eric,

Je me demande s'il est possible de régler un zoom à pompe (si j'ai bien compris) qui devient trop fluide.
A mon sens c'est une usure de brides intérieures en matériaux adéquat (genre feutre synthétique).
Et sauf à les changer ... je ne pense pas qu'il y ait un autre truc.
Pour ce que j'en pense / dit.
.
Avatar du membre
Bernard Ladroue
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2067
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007 10:33

Re: comment mieux "brider" la pompe de mon Makinon 35-300 ?

Message non lu par Bernard Ladroue »

Bonjour,
Jacques MAR a écrit :A mon sens c'est une usure de brides intérieures en matériaux adéquat (genre feutre synthétique).
Ce qui laisse penser que tout mouvement provoque une aspiration et laisse pénétrer des poussières à l'intérieur...
:Hello:
Le premier de la classe ignore le plaisir que prend le cancre à regarder par la fenêtre.
Robert Doisneau
Jacques MAR

Re: comment mieux "brider" la pompe de mon Makinon 35-300 ?

Message non lu par Jacques MAR »

Bernard Ladroue a écrit :Bonjour,
Jacques MAR a écrit :A mon sens c'est une usure de brides intérieures en matériaux adéquat (genre feutre synthétique).
Ce qui laisse penser que tout mouvement provoque une aspiration et laisse pénétrer des poussières à l'intérieur...
:Hello:
Hélas.... mais ce doit bien être là l'une des conséquences, Bernard ! ça doit être le lot des zooms à pompe.

L'autre inconvénient, déjà mentionné à propos d'un zoom Pentax, c'est que l'objectif tend à s'allonger vers le bas lorsqu'on le porte et se met donc à risque ! :shock:
Sans parler de la difficulté de faire le point, si on est un peu agité. :wink:
Répondre

Retourner vers « Utilisation des objectifs anciens »