Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Minolta] MC Rokkor-PF Vs MD Rokkor

Ce forum n'est pas destiné à être une galerie des travaux personnels, mais à poser des questions sur les difficultés d'utilisation, d'adaptation etc ...
Philippe Girault

[Minolta] MC Rokkor-PF Vs MD Rokkor

Message non lu par Philippe Girault »

:Hello:

J'ai besoin de l'avis de Minoltistes ayant utilisés les objectifs cités ci-dessous.

Je possède 2 objectifs :
- 1 MC Rokkor-PF 1:1.7 f=55mm (monté sur un SRT 101b).
- 1 MD Rokkor 50mm 1:1.7 (monté sur un SRT 303).

Ces 2 objectifs se montent et fonctionnent sur un boitier SRT 303 que je souhaite utiliser.

La question est : lequel des 2 objectifs a la meilleure qualité optique et lequel est le mieux adapté au boitier.

Merci.

:Tchin:
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7847
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: [Minolta] MC Rokkor-PF Vs MD Rokkor

Message non lu par Eric Carlhan »

Entre 2 objectifs de cet age j'ai peur que le vécu n'aie plus d'influence que l'inné :gratgrat:
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Avatar du membre
Jean-Pierre Fantone
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1197
Enregistré le : dim. 1 août 2004 17:41
Contact :

Re: [Minolta] MC Rokkor-PF Vs MD Rokkor

Message non lu par Jean-Pierre Fantone »

:Hello:
Les deux se valent, leur construction optique est identique: 6 éléments/5 groupes. Avec le 50mm on gagne 10 cm en mise au point minimale. Le tableau ci-joint permet de les comparer. Le MD Rokkor 50mm 1,7(1,7-16) est réputé être bon. J'ai les deux mais pas utilisés; par contre j'ai utilisé le MD 50 1,7 (1,7-22) sur un SRT 303 et SRT101b je confirme qu'ils vont bien ensemble pour donner du bons résultats. A essayer tout simplement et faire son choix.
A plus.
JP :Tchin:
http://minolta.eazypix.de/lenses/index.html
Minoltafan et autres...
Ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini.
Répondre

Retourner vers « Utilisation des objectifs anciens »