Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Objectifs Tamron Adaptall

Ce forum n'est pas destiné à être une galerie des travaux personnels, mais à poser des questions sur les difficultés d'utilisation, d'adaptation etc ...
Jacques MAR

Objectifs Tamron Adaptall

Message non lu par Jacques MAR »

Sujet déplacé (et 2 messages regroupés) par souci d'éviter un doux mélange !

Le 3 septembre j'ai commandé une bague Adaptall "Nikon F AI Ai-s to Tamron Adaptall lens" pour pouvoir essayer certains objectifs Tamron (surtout un 17mm SP) avec mes Nikon [F2 et/ou Nikkormat ELW et/ou F801S, pour prendre les meilleurs à ma disposition].
C'est le premier achat de ce type en ce qui me concerne. Ce ne sera peut-être pas le dernier.

Le 10 septembre j'ai reçu la bague en question. Elle fonctionne parfaitement, bien que sur le F2 (ou le Nikkormat, au demeurant) je perde la connexion 'oreille de lapin' avec le Photomic ou la cellule interne.

A propos de bagues en général, quelqu'un peut-il me recommander un revendeur spécifique en Europe ou une source asiatique fiable et offrant un bon choix.
J'ai payé cette bague simple (à une source US qui importe évidemment d'ailleurs) $12 avec $12 de frais d'envoi.... Par contre pas de douane, vu le faible montant.
Si, pour les bagues plus sophistiquées, du meilleur marché se trouve, j'en serais ravi.

D'autant que je commence à ne pas exclure l'achat d'un boîtier digital ( :shock: aïe !) pour utiliser les quelques belles optiques anciennes dont je dispose.
Répondre

Retourner vers « Utilisation des objectifs anciens »