Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Midelly] objectif 3 lentilles

Ce forum n'est pas destiné à être une galerie des travaux personnels, mais à poser des questions sur les difficultés d'utilisation, d'adaptation etc ...
En ligne
Avatar du membre
didier rob
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 853
Enregistré le : mer. 9 janv. 2013 18:53

[Midelly] objectif 3 lentilles

Message non lu par didier rob »

Bonjour,

Certainement une question idiote,pour quoi sur le topaz du midelly il y a trois lentilles

et que sur le rox il n'y en a que deux ,c'est les memes format et distance et meme obturateur .

merci d'avance pour la réponse

didier rob
Fichiers joints
DSC_0763 (640x426).jpg
DSC_0763 (640x426).jpg (173.03 Kio) Vu 97 fois
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5432
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: [Midelly] objectif 3 lentilles

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: Il me semble que le triplet corrige mieux les aberrations chromatiques et sphériques. L'image est donc en principe meilleure avec un triplet qu'avec un doublet, qui est lui-même meilleur qu'un ménisque. Mais mes connaissances en optique sont faibles. Quelqu'un d'autre aura sans doute de meilleures explications. :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Jm Gol
Messages : 7
Enregistré le : lun. 31 janv. 2022 09:33

Re: [Midelly] objectif 3 lentilles

Message non lu par Jm Gol »

Bonjour,

C'est vrais en principe meilleure avec un triplet qu'avec un doublet, qui est lui-même meilleur qu'un ménisque.
Par contre le triplet est meilleur qu'un 4L/3Gr du Tessar ou autres nom de toutes marques confondues, dont j'ai fait des essais !!!

Jm gol
En ligne
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17803
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: [Midelly] objectif 3 lentilles

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bonjour


Petit rappel :

L'inscription n'est plus soumise à une validation par l'administrateur, mais pour que votre compte soit valide et éviter sa fermeture, votre pseudo DOIT COMMENCER par votre (vrai) prénom, en entier. Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.
Les nouvelles inscriptions sans visite sous 48 heures seront supprimées.
Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.
-
Répondre

Retourner vers « Utilisation des objectifs anciens »