Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Avis sur un [Canon] FD 35 mm 2.8

Ce forum n'est pas destiné à être une galerie des travaux personnels, mais à poser des questions sur les difficultés d'utilisation, d'adaptation etc ...
Jean-François Santo
Messages : 154
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 15:35

Avis sur un [Canon] FD 35 mm 2.8

Message non lu par Jean-François Santo »

Bonjour,

J'ai trouvé sur un "puces" un Canon FD 35mm 2.8, visiblement en très bel état cosmétique.
J'ai payé la chose 30€.
Quelqu'un a-t-il du bien ou du mal à me dire sur cette objectif? qualités, défauts?
Merci d'avance
Patrice R
Messages : 673
Enregistré le : dim. 2 déc. 2007 17:29

Re: Avis sur un [Canon] FD 35 mm 2.8

Message non lu par Patrice R »

Bonsoir Jean-François,
Ta question est intéressante mais je ne dois pas être le seul à être incapacable de ressortir rapidement un cliché fait avec un Canon FD 35mm. Mon rangement des photos (je n'ose pas parler de classement) n'est pas organisé en fonction des focales. Un fan du 35mm serait plus réactif mais moi je suis obligé de palucher toutes mes planches-contacts de films réalisés avec les boîtiers ad hoc pour la couleur. Pour le noir et blanc c'est encore plus compliqué. Comme j'ai gardé une bonne impression de cet objectif j'aimerais bien retrouver une photo justificative. Il faudra donc patienter...
Patrice ROUSSEL
Jean-François Santo
Messages : 154
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 15:35

Re: Avis sur un [Canon] FD 35 mm 2.8

Message non lu par Jean-François Santo »

Pas de problème, je patiente avec patience...
Mon AE-1 est en Corse et moi à Berlin.
Retrouvailles pas avant le mois de mai...
Patrice R
Messages : 673
Enregistré le : dim. 2 déc. 2007 17:29

Re: Avis sur un [Canon] FD 35 mm 2.8

Message non lu par Patrice R »

Bonjour,
Pour te rassurer j'ai consulté le test de Chasseur d'Images : bon à pleine ouverture et trés bon autrement. Excellent au centre à f5,6. Du vignettage à F2,8 et encore un peu à f4. On ne trouve pas aussi bien chez les grands concurrents sauf chez Leitz mais pas au même prix. Donc a priori c'est l'optique qu'il faut avoir même si tout le monde n'en fera pas sa focale standard.
Patrice ROUSSEL
Jean-François Santo
Messages : 154
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 15:35

Re: Avis sur un [Canon] FD 35 mm 2.8

Message non lu par Jean-François Santo »

Merci pour ces précisions intéressantes.
J-F
Répondre

Retourner vers « Utilisation des objectifs anciens »