Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Canon] Quelques informations sur la gamme FD

Ce forum n'est pas destiné à être une galerie des travaux personnels, mais à poser des questions sur les difficultés d'utilisation, d'adaptation etc ...
Avatar du membre
GabinBoulanger
Messages : 32
Enregistré le : sam. 4 mars 2017 22:10

[Canon] Quelques informations sur la gamme FD

Message non lu par GabinBoulanger »

Bonsoir les couches-tard et bonsoir les lèves-tôt! :Hello:

Je poste ce petit message pour avoir quelques informations sur vos expérience avec les objectifs de la gamme FD et en particulier le 50mm 1.8 de base. Je suis un grand amateur du piqué dans l'image et de la netteté et j'ai cherché en vain des informations concernant la meilleur façon d'exploiter ce petit caillou. J'ai bien pensé à la fiche objectif de chez chasseur d'image mais elle semble désormais inexistante.. Alors selon vous à quel ouverture obtient-on le meilleur rendu? A savoir que je le monde sur mon Canon A1, tout fraichement révisé et qui n'attend que moi (et un peu de soleil) pour s'adonner à la photographie urbaine à pose plutôt longue. D'ailleurs, si vous avez des pistes sur d'autres objectifs qui pourraient convenir à mon "cahier des charges", je suis preneur. :boing:
Gabin Boulanger, presque 25 bougies dont près de la moitié à bichonner des appareils photos.
J'écume les réderies de la Somme en quête du Graal.
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17803
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Quelques informations sur la gamme FD

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bonjour Gabin, j'ai le souvenir qu'à 8 c'était bien.
-
Avatar du membre
Jean-Pierre Fantone