Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Nos "vieux" objectifs [Leica]

Ce forum n'est pas destiné à être une galerie des travaux personnels, mais à poser des questions sur les difficultés d'utilisation, d'adaptation etc ...
Jacques MAR

Nos "vieux" objectifs [Leica]

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Je viens de tester l'optique 50 mm Leica Elmar-M f:2.8 récemment reçue avec ce M3.
Comme je le disais dans cet autre fil, il s'agit d'une optique récente acquise en 2001 par son ancien propriétaire, d'où les guillemets dans le titre.

L'optique a été montée sur mon Fujifilm X-T1. C'est donc devenu un 75 mm, presque un objectif à portrait.

Les trois images ci-dessous, exposées à 200 ISO / 1/640ème / à pleine ouverture ( f:2.8 ) montrent la qualité du bokeh avec trois mises au point différentes (la plus proche à 70 cm, l'intermédiaire à 2.50 m. env., la plus éloignée à l'infini).
Les photos en haute définition (45.7 Mo 115 cm x 172 cm) démontrent une absence totale d'aberrations visibles à l'œil nu.

Bref, du tout beau matériel ... il me reste juste à trouver des sujets plus intéressants que notre table de salle à manger .... :wink:
Test Leica Elmar-M 50 mm f:2.8 monté sur Fujifilm X-T1
Test Leica Elmar-M 50 mm f:2.8 monté sur Fujifilm X-T1
DSCF0012-014f.sSHjpg.jpg (196.9 Kio) Vu 2240 fois
:Tchin:
Jacques MAR

Re: Nos "vieux" objectifs [Leica]

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Et voici, un portrait subjectif de ce nouvel "ancien" objectif sur son boitier d'opportunité.
C'est l'équipage qui a permis les 3 photos ci-dessus.

De plus, c'est avec mon téléphone que j'ai pris cette image. Voilà probablement un record battu de confusion anachronique et des genres ! :wink:
Fujifil_av_LeicaElmar-M_50_2_8_sSH.jpg
Fujifil_av_LeicaElmar-M_50_2_8_sSH.jpg (60.93 Kio) Vu 2214 fois
:Tchin:
paul duflot
Messages : 168
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2014 20:12

Re: Nos "vieux" objectifs [Leica]

Message non lu par paul duflot »

Et merci Novoflex pour la bague ! :boing:
Jacques MAR

Re: Nos "vieux" objectifs [Leica]

Message non lu par Jacques MAR »

paul duflot a écrit :Et merci Novoflex pour la bague ! :boing:
Bonjour Paul,
Pour la monture Leica-M je m'étais effectivement fendu, il y a bientôt trois ans, d'une Novoflex (pas donnée).
Pour d'autres optiques (j'ai quelques beaux Carl Zeiss en monture C/Y), j'ai opté pour des Pixco importées de Chine qui vont très bien.
Il faut juste passer au large des 'sans-marque' de tout bas de gamme, pour éviter de la limaille :evil: dans le boitier APN.

:Tchin:
Répondre

Retourner vers « Utilisation des objectifs anciens »