Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Rokkor]

Ce forum n'est pas destiné à être une galerie des travaux personnels, mais à poser des questions sur les difficultés d'utilisation, d'adaptation etc ...
michel-b
Messages : 26
Enregistré le : ven. 11 août 2017 20:06

[Rokkor]

Message non lu par michel-b »

Bonjour,
J'ai un Rokkor -PF 1.4 58mm et un 1.7 50mm et je voudrais les utiliser avec un [canon] 7d?
Je crois savoir qu'il faut utiliser une bague d'adaptation, mais quelqu'un a t'il déjà essayer ce genre d'assemblage avec ce modèle?
Avatar du membre
Bernard Ladroue
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2067
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007 10:33

Re: [Rokkor]

Message non lu par Bernard Ladroue »

Bonjour,
Il existe probablement des bagues pour cet assemblage, le choix de bague permettant de monter des optiques anciennes sont nombreuses. Un recherche sur le net donnera de nombreux résultats, il faudra trier...
La mise au point sera bien sûr manuelle, certaines bagues (plus chères) offrent la confirmation de la mise au point. Il faudra travailler en mode priorité à l'ouverture ; l'idéal est de faire la mise au point à pleine ouverture puis de fermer le diaphragme à la valeur voulue et contrôler le temps de pose proposé.
Attention toutefois, le fait de monter des objectifs prévus pour le 24x36 sur un Eos 7d modifie la focale ; il faut multiplié par 1,6 pour Canon, ce qui fait qu'un 50 devient un 80 mm (idéal pour le portrait).
:Hello:
Le premier de la classe ignore le plaisir que prend le cancre à regarder par la fenêtre.
Robert Doisneau
philippe fene
Messages : 285
Enregistré le : lun. 9 sept. 2013 07:07

Re: [Rokkor]

Message non lu par philippe fene »

Bonjour,

Petite précision le tirage optique des Minolta MD ( non AF ) étant plus courte que celui des Canon AF avec une bague d'adaptation la mise au point à l'infini ne sera plus possible sauf à trouver une bague avec une lentille corrective, mais au prix d'une dégradation de la qualité .

philippe
Répondre

Retourner vers « Utilisation des objectifs anciens »

cron