Quelque part en Alsace

La localisation d"une photo vous énerve. Depuis des mois vous vous demandez où la photo a pu être prise. Alors allons-y, faites voir.
Anne-Ch Gnt

Quelque part en Alsace

Message non lu par Anne-Ch Gnt » dim. 25 janv. 2015 18:21

Bonjour à tous,

J'avais posté il y a quelques temps maintenant des questions suite à l'achat d'un Agfa Billy-Record qui contenait une pellicule qui, une fois développée, montrait 3 photos mais très peu contrastées (cf topic http://www.collection-appareils.fr/phpB ... &sk=t&sd=a).
Avec un scanner, un tube néon, un peu d'aide et du retraitement d'image, je suis parvenue à en tirer quelque chose !

Malheureusement, je ne saurais dire ni l'époque (années 40 ?), ni le lieu où les photos ont été prises. L'appareil a été acheté à Niedernai mais je n'ai pas trouvé la place qu'on voit sur une des photos. J'espère donc que quelqu'un saura éclairer ma lanterne !
Il me semble que les 3 clichés composent un panorama. J'ai dû beaucoup réduire leur taille pour pouvoir les attacher à ce message, j'espère que cela ne gênera pas trop. Je pourrai poster des zooms si quelqu'un souhaite voir plus de détail sur l'une des photos.

Merci à vous qui consultez ce sujet, et à toute personne qui donnera des indices !
Fichiers joints
Photo 1.jpg
Photo 1/3
Photo 2.jpg
Photo 2/3
Photo 3.jpg
Photo 3/3
Photo 3.jpg (99.87 Kio) Vu 1007 fois

Jean-Francois LEC
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum

Re: Quelque part en Alsace

Message non lu par Jean-Francois LEC » dim. 25 janv. 2015 19:11

C'est vraiment jour de brouillard et en plus semble-t-il à l'envers.
On porte habituellement le pistolet à droite et le baudrier passe sur l'épaule gauche.
je penserais plutot aux années 50/70 car l'uniforme de ces gendarmes (si c'en sont) ont un air de ressemblance avec celui de St Tropez!
quant à la période, ce serait plutot l'été (tenue en toile kaki)
JF
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Séou, ouksé et cépala »