Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Granvilliers (60)

Présentation de vos trouvailles du jour. Attention, limitez le nombre et la taille de vos photos. Si l'appareil est déjà sur le site, ce n'est peut être pas la peine d'insérer une photo, pensez au volume de mon hébergement.
Thierry LHERBIER
Messages : 453
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 17:07

Granvilliers (60)

Message non lu par Thierry LHERBIER »

C'est la première fois que je rencontre autant de Rétina et Rétinette (4 ou 5). Je me suis contenté d'un petit box BALDA de format 4,5x9. Pas très courant. Un ami y a trouvé un appareil en forme de montre à gousset "TICA" avec sa bobine réceptrice. Bel objet.
Jacques MAR

Re: Granvilliers (60)

Message non lu par Jacques MAR »

Thierry LHERBIER a écrit :C'est la première fois que je rencontre autant de Rétina et Rétinette (...)
Un collectionneur qui jette son ballaste !
Pour mieux monter vers les hauteurs (Compass de Jaeger Lecoultre , Alpa, Leica 250 reporter, Zeiss Contaflx TLR ou que sais-je ?) ou parce qu'il doit acheter des sacs de litière et des croquettes pour ses chats. :wink:
Avatar du membre
Daniel C
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2590
Enregistré le : ven. 2 nov. 2007 17:03
Contact :

Re: Granvilliers (60)

Message non lu par Daniel C »

Bonjour Thierry,
Une petite photo du Balda ? (si il n'existe pas sur le site)
Tout change mais rien ne change
Lao Tseu
Avatar du membre
Denis Ch
Messages : 258
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006 01:19

Re: Granvilliers (60)

Message non lu par Denis Ch »

Thierry,

Laisser passer un Retina ! :cry:

C'est un Scandale :mrgreen:

Denis
Thierry LHERBIER
Messages : 453
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 17:07

Re: Granvilliers (60)

Message non lu par Thierry LHERBIER »

Tu as peut-être raison Denis......Très sincèrement j'ai hésité....L'autre jour j'ai trouvé un Rétina II F ..que j'ai acheté cette fois là mais dont je vais essayer de me "débarrasser" par un échange (avis aux amateurs, je vais mettre une anonce dans le fil correspondant sous peu) ou en le vendant...toujours pour trouver un box qui agrandira ma collection. Je dois cependant avouer qu'il est difficile de trouver quelqu'un qui va proposer un box (ou deux..) en échange d'un appareil, à chaque fois cela se termine par une transaction financière qui n'est pas du tout mon but à l'origine.

Maintenant, l'avantage de ne pas tout "vendanger" sur les marchés aux puces c'est d'en laisser pour les autres et je suis sûr que cela a fait des heureux ce dimanche (le Rétina automatic I n'est pas resté longtemps sur l'étale, ni le I f).

Daniel, je mettrai la photo de ce Balda aussitôt qu'il sera remis en état. ........ :roll: Tu mets la barre très haut avec les appareils que tu présentes( que ce soit en qualité de restauration mais aussi de prise de vue!).
Avatar du membre
isabelle co
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 3069
Enregistré le : ven. 13 mars 2009 22:19
Contact :

Re: Granvilliers (60)

Message non lu par isabelle co »

:Hello: bonjour Thierry,

j'attends aussi la photo du Balda :wink: je viens de denicher un Mickyrelle tout mimi ,il est tout petit :D
c'est sur ,on ne peut pas tout acheter :shock: sur les vide grenier sous peine de se retrouver envahi d'appareils qui nous interessent un peu moins ou 200 ultra fex ou brownie flash :mrgreen: et en plus on risque d'etre a sec a la fin de la brocante et de se retrouver devant un appareil recherché sans assez d'especes :? !!! :wink:
Modifié en dernier par isabelle co le lun. 11 juil. 2011 16:54, modifié 1 fois.
Pas de photo sans "LUMIERE"
Jacques MAR

Re: Granvilliers (60)

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Bonjour,
Thierry LHERBIER a écrit : (...) Maintenant, l'avantage de ne pas tout "vendanger" sur les marchés aux puces c'est d'en laisser pour les autres (...)
Je suis 100% d'accord (bien qu'il n'y ait aucune chance que je visite un VG à Granvilliers, qui doit sûrement être un endroit charmant comme la France en a le secret) mais dans ce cas il faut savoir gérer ses émotions et ses regrets postérieurs ! :wink:
Thierry LHERBIER
Messages : 453
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 17:07

Re: Granvilliers (60)

Message non lu par Thierry LHERBIER »

Voilà la photo.....exactement le portrait de son grand frère ...mais en plus petit!!!!! Comme beaucoup de box Balda, c'est un appareil qui a mal vieilli, le métal s'oxyde, le revêtement se décolle...C'est sa petite taille qui a suscité mon intérêt.
balda.JPG
balda.JPG (16.18 Kio) Vu 1017 fois
Jacques MAR

Re: Granvilliers (60)

Message non lu par Jacques MAR »

Thierry LHERBIER a écrit :Voilà la photo.....exactement le portrait de son grand frère ...mais en plus petit!!!!! Comme beaucoup de box Balda, c'est un appareil qui a mal vieilli, le métal s'oxyde, le revêtement se décolle...C'est sa petite taille qui a suscité mon intérêt.
balda.JPG
:Hello:
Bonsoir,
Quel est le format du film? 127 ?
Avatar du membre
Daniel C
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2590
Enregistré le : ven. 2 nov. 2007 17:03
Contact :

Re: Granvilliers (60)

Message non lu par Daniel C »

Il serait interessant de le photographier à coté de son grand frère. Pour donner l'échelle.
Tout change mais rien ne change
Lao Tseu
Avatar du membre
Bernard Ladroue
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2067
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007 10:33

Re: Granvilliers (60)

Message non lu par Bernard Ladroue »

Daniel C a écrit :Il serait interessant de le photographier à coté de son grand frère. Pour donner l'échelle.
Ou d'une pièce d'un euro...
:Hello:
Le premier de la classe ignore le plaisir que prend le cancre à regarder par la fenêtre.
Robert Doisneau
Répondre

Retourner vers « Qu'est-ce que vous y avez trouvé ? »