Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Un 15 aoà¼t intéressant dans le 62

Présentation de vos trouvailles du jour. Attention, limitez le nombre et la taille de vos photos. Si l'appareil est déjà sur le site, ce n'est peut être pas la peine d'insérer une photo, pensez au volume de mon hébergement.
Thierry LHERBIER
Messages : 453
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 17:07

Un 15 aoüt intéressant dans le 62

Message non lu par Thierry LHERBIER »

Comme chaque année, le 15 août est l'occasion pour moi de passer de l'autre côté du stand. Expérience intéressante car cela permet, outre de sortir à peu près toujours les mêmes bricoles et de les ranger le soir venu pour l'année d'après, de rencontrer des collectionneurs d'appareils photos ou d'avoir des contacts locaux.
Avant de m'installer je fais mon petit tour pour chiner. Résultat: 2 variantes de Duaflex mais aussi.......et surtout un fourre-tout rigide avec à l'intérieur......un FOCA universel muni de 3 optiques, 28mm, 50mm et 135mm. Je ne collectionne en principe que les box mais la beauté de cet appareil m'a fait flancher!!!

Sinon, dans mon autre rôle de vendeur cette fois, les surprises ont été plutôt bonnes. J'ai rencontré plusieurs nouvelles personnes qui semblent avor des appareils fort intéressants. Les collectionneurs habituels sont passés, certains très sympathiques avec qui vous pouvez discuter très longtemps, d'autres qui ne vous disent même pas bonjour manipulant plutôt sèchement le matériel exposé et n'écoutant même pas ce que vous dites et enfin ceux qui ne réagissent qu'à l'annonce d'un tout petit prix ,..."2 euros",...l'important semblant de cumuler à moindre coût.... Bref,pour faire court, une belle peinture sociologique et psychologique.
En ligne
Avatar du membre
Bernard Ladroue
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2068
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007 10:33

Re: Un 15 aoüt intéressant dans le 62

Message non lu par Bernard Ladroue »

Bonjour Thierry,

Merci pour ce commentaire intéressant qu'est celui du vendeur.. et bravo pour le Foca !
:Hello:
Le premier de la classe ignore le plaisir que prend le cancre à regarder par la fenêtre.
Robert Doisneau
Avatar du membre
isabelle co
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 3069
Enregistré le : ven. 13 mars 2009 22:19
Contact :

Re: Un 15 aoüt intéressant dans le 62

Message non lu par isabelle co »

:Hello: Bonjour Thierry,

Bravo pour le Foca :Tchin:
Sur ,un appareil qui donne envie :wink:

Il y a toutes sortes de gens et collectionneurs.. :Asterix:
Pas de photo sans "LUMIERE"
Thierry LHERBIER
Messages : 453
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 17:07

Re: Un 15 aoüt intéressant dans le 62

Message non lu par Thierry LHERBIER »

Attention que ce soit bien clair, je ne me pose pas en donneur de leçon. J'essaie tout simplement de garder à l'esprit ce que j'ai ressenti pour ne pas le reproduire (le côté négatif bien sûr) quand je chine. Parfois on peut oublier...
Avatar du membre
Denis Ch
Messages : 258
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006 01:19

Re: Un 15 aoüt intéressant dans le 62

Message non lu par Denis Ch »

Bonsoir,

Je prends toujours un grand plaisir à discuter photo sur les brocantes sauf il y a quelques temps ou j'étais en négociation pour un Rétina IIIs pour 15 Euros, et là un brave Monsieur derrière moi me disais qu'il était collectionneur et était prêt à vanter les mérites du Retina IIIs. :mrgreen: vous comprendrez que je n'ai pas répondu !

Denis
Répondre

Retourner vers « Qu'est-ce que vous y avez trouvé ? »