Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[zeiss ikon] cellule

bernard mt
Messages : 65
Enregistré le : sam. 13 mars 2010 15:11

[zeiss ikon] cellule

Message non lu par bernard mt »

Bonjour,
Je possède un Zeiss Contessa 35 (523/24) dont la cellule au sélénium ne marche plus (aiguille immobile). J'ai également un zeiss rectaflex II dont la cellule fonctionne.
Est-il envisageable de réparer la cellule du contessa avec tout ou partie de celle du rectaflex ?
Si oui, comment faire ?
Merci de vos réponses
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: [zeiss ikon] cellule

Message non lu par Eric Carlhan »

bernard mt a écrit :J'ai également un zeiss rectaflex II
Ça existe ça ? :gratgrat:

Tu ne voudrais pas plutôt dire Contaflex ?

Puis le 523/24 serait un Contax selon le site. Comme ni le Contax ni le Rectaflex n'ont de cellule ça devient compliqué ton histoire.
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
bernard mt
Messages : 65
Enregistré le : sam. 13 mars 2010 15:11

Re: [zeiss ikon] cellule

Message non lu par bernard mt »

Exact.
Celui dont la cellule marche est un (reflex) Contaflex II. La cellule défaillante est bien celle d'un Contessa 35.
Bruno lanc

Re: [zeiss ikon] cellule

Message non lu par Bruno lanc »

Avant de la changer il faudrait peut être s'assurer que la cellule est bien HS et qu'il ne s'agit pas là que d'un faux contact ou d'un galvanomètre encrassé...

Je n'ai plus les plans précis en tête mais il ne me semble pas me souvenir que les cellules soient interchangeables "en bloc" entre les deux par contre les éléments doivent être très proches...
Répondre

Retourner vers « Zeiss Ikon »