Bruxelles 09.09.12

Présentation de vos trouvailles du jour. Attention, limitez le nombre et la taille de vos photos. Si l'appareil est déjà sur le site, ce n'est peut être pas la peine d'insérer une photo, pensez au volume de mon hébergement.
jean pierre v

Bruxelles 09.09.12

Message non lu par jean pierre v »

Bonjour,

3 brocantes occasionnelles après une longue absence:

- pour commencer,un posemètre optique ETOILE breveté S.G.D.G. H. Gravillon Paris gradué en Sch./DIN/ASA (12 à 320 ASA) à 9 € et un mini-festival Canon sur les 2 dernières: 1 Canon FTb QL noir avec un Canon FD 3.5/35mm à 5 €, puis un boîtier Canon EF à 5 €, le tout en bon état cosmétique et de fonctionnement.

Un bon début pour un reprie en douceur.
jean-pierre v.

Weber jean francois
Membre des Amis du Site et du Forum

Re: Bruxelles 09.09.12

Message non lu par Weber jean francois »

Le FTB noir n'est pas courant, à ce prix c' est la très bonne affaire, le F lui n'existe qu'en noir, à 5 euros c'est aussi pas cher du tout. Bravo.
Ne pas craindre d'aller lentement craindre seulement de s'arrêter.

Eric Carlhan

Message non lu par Eric Carlhan »

Bruxelles a l'air moins chère que Genève. :lol:
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)

Eric Del

Message non lu par Eric Del »

:Hello: Bonjour,

Très bonnes affaires. Bravo ! :Tchin:
"Il y a des appareils photo si compliqués que, quand on a fini de faire le point sur un bébé, c'est déjà  un soldat." [ José Artur ]

PAUL J

Message non lu par PAUL J »

Bonjour,
moi sur une brocante aussi a Bruxelles, un SEM, Semflex Standard (3) je pense mais doit approfondir via le site, pour 20€ en parfait état.
En Belgique je voit très rarement des SEM, alors que cela semble courant en France, nous ne sommes pas loin pourtant.
Le patriotisme c'est l'amour de son pays, le nationalisme c'est la haine de l'autre.

jean pierre v

PAUL J a écrit :Bonjour,
moi sur une brocante aussi a Bruxelles, un SEM, Semflex Standard (3) je pense mais doit approfondir via le site, pour 20€ en parfait état.
En Belgique je voit très rarement des SEM, alors que cela semble courant en France, nous ne sommes pas loin pourtant.
Bonsoir,

J'ai vu dimanche dernier, sur la brocante du Boulevard du Souverain à Bruxelles, un Semflex sur pied, sans regarder de près pour s'avoir si c'était un Standard ou un autre modèle. Je n'ai pas demandé le prix, sachant que le vendeur a tendance à être cher et j'avais déjà déjà trouvé mon bonheur ailleurs.

Ceci, il est vrai qu'on trouve moins souvent à Bruxelles des Semflex que des Rolleicord, Rolleiflex et les diverses variantes du Yashica 6x6, mais je sais que cette marque a été diffusée dans la capitale au moins par un magasin, situé Chaussée d'Ixelles.
jean-pierre v.

PAUL J

Message non lu par PAUL J »

Bonjour Jean-Pierre,

c'est effectivement celui que tu as vu, je suis passé assez tard dans la matinée et bien que je connaisse aussi le bonhomme j'ai négocié et je ne pense pas avoir été roulé pour 20€. C'est vrai qu'il ma sorti un appareil qui ressemble a un Foth mais dont je n'ai pas su lire la marque sur le cuir et la il en demandait 80€. Il ne ma pas laissé le temps de regarder de plus prêt et me la retiré des mains.
Le patriotisme c'est l'amour de son pays, le nationalisme c'est la haine de l'autre.

jean pierre v

Bonjour Paul,

Je lui ai acheté un posemètre Cimbrux Gossen, la version ciné de l'Ombrux, bien plus difficile à trouver. Il ne m'a pas montré le Foth, ou supposé tel, mais j'ai déjà remarqué qu'il montre parfois un appareil, sans accepter qu'on l'examine de plus près.

Bonne journée
jean-pierre v.

Répondre

Retourner vers « Qu'est-ce que vous y avez trouvé ? »